05
Lun, Déc

Algérie-Cameroun Maroc-Gabon et Côte d'Ivoire-Mali - Eliminatoires Mondial 2018

Sports
Typographie

Les matchs éliminatoires zone Afrique (troisième et dernier tour) de la Coupe du Monde 2018 organisée par la Russie commenceront le vendredi prochain avec une vingtaine d'équipes qualifiées en lice. L'équipe des Blacks Stars du Ghana ouvrira les hostilités face à l'Ouganda avec pour mission de se qualifier pour la quatrième fois consécutive à une phase finale de Mondial de football.

Cette première journée sera jalonnée de cinq matchs dès le samedi avec des rencontres de très haut niveau comme le choc tant attendu entre la Côte d'Ivoire et le Mali. Le Maroc affrontera pour sa part le Gabon, pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football CAN 2017.

Les Lions Indomptables du Cameroun rejoindront la pelouse du stade Mustapha-Tchaker à Blida le dimanche pour en découdre avec les Fennecs, l'équipe d'Algérienne de football, qui n'a jamais réussi à gagner contre les Lions en match officiel. Si les Algériens arrivent à s'imposer dimanche, l'opportunité d'une troisième participation consécutive à la phase finale d'une Coupe du monde de football s'offrira à eux. Pour ce match il faut dire que les Fennecs ont toute leur chance puisqu'ils n'ont jamais perdu au stade Mustapha-Tchaker à Blida.

Ayant succédé à Christian Gourcuff, le Serbe Milovan Rajevac a la responsabilité de cette sélection Algérienne qu'il devra amener très loin dans la compétition en utilisant tous les talents dont il dispose notamment ceux de Riyad Mahrez, Islam Slimani, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli ou encore Faouzi Ghoulam.

A noter que les deux formations évoluent dans le Groupe B avec la Zambie et le Nigeria.

Le match entre l'Algérie et le Cameroun en éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde Russie 2018 aura lieu dimanche 9 octobre 2016 à partir de 21 heures 30 minutes et retransmis en direct à la télévision sur la chaîne beIN SPORTS 1.

Match Maroc - Gabon éliminatoires Mondial 2018

C'est à partir de 18 heures 30 minutes que Marocains et Gabonais se retrouveront pour leur duel de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 zone Afrique. La rencontre sera diffusée à la télévision sur beIN SPORTS 1.

Le sélectionneur Hervé Renard a la lourde tâche d'amener les Lions de l'Atlas du Maroc, une équipe qui n'a pas réussit à se qualifier en phase finale d'une Coupe du monde de football depuis 1998, en Russie dans deux ans. Le problème, c'est le Maroc n'a pas hérité d'un Groupe hyper facile pour ses matchs de qualification. En effet, les Lions de l'Atlas sont placés dans le Groupe C de la compétition où ils devront affronter le Gabon, le Mali et la Côte d'Ivoire.

Les Panthères du Gabon entraînés par Jorge Costa ont pour eux l'avantage des pronostics pour cette rencontre qui se joue au stade de la Rénovation de Franceville. Ils pourront notamment compter sur le buteur du Borussia Dortmund en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang.

Match Côte d'Ivoire - Mali éliminatoires Mondial 2018

Pour préparer la rencontre contre le Mali dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont retirés au Sofitel l'Hôtel Ivoire. Jonathan Kodjia, l'international ivoirien évoluant à Aston Villa au poste d'attaquant, fait parti du groupe retenu par le sélectionneur Michel Dussuyer contre le Mali. Il a déclaré : 'On (les Éléphants) est dans une continuité. On a fait le plus dur en se qualifiant pour la CAN 2017 pour pouvoir défendre notre titre. L'autre objectif, c'est  la Coupe du monde, il faut l'aborder avec professionnalisme, il faut bien se préparer. Je pense que tous les joueurs en sont conscients'.

A noter que pour la phase finale du Mondial 2018, seulement cinq pays seront certains de faire le voyage en Russie dans deux ans. Il s'agira des équipes nationales qui termineront en tête.