04
Dim, Déc

Résultat Algérie-Cameroun éliminatoire Mondial 2018: 1-1

Sports
Typographie

Algérie 1 - Cameroun 1. Soudani a ouvert le score à la 7ème minute de jeu pour les Fennecs et Moukandjo a égalisé à la 24ème minute pour les Lions indomptables - Le match opposant l'Algérie au Cameroun se jouera le 9 octobre 2016 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. A la veille de cette importante rencontre il faut souligner que les Lions indomptables du Cameroun n'ont jamais perdu un match officiel contre les Fennecs d'Algérie.

Le défi pour la sélection nationale Algérienne de football est donc de battre leur adversaire du jour afin de mettre un terme au signe indien contre le Cameroun. Au terme de ce match il est évident que la victoire sera la clé pour entrer pleinement et efficacement dans les qualifications du Mondial 2018.

Le staff Algérien ne s'y est pas trompé et met tout en oeuvre pour optimiser au maximum les performances de l'équipe nationale de football face aux Lions Indomptables qui ont déjà connu sept phases finales de coupe du monde de football.

Les Fennecs pourront compter sur leurs qualités offensives pour mettre à mal le camp adverse. En effet, l'équipe dispose d'excellents techniciens très à l'aise en hase d'attaques qu'elles soient collectives ou individuelles.

Face à la sélection concoctée par Milovan Rajevac l'entraîneur de l'Algérie, l'ancien international camerounais Raymond Kalla demeure optimiste en déclarant : 'Il est vrai que l'Algérie a beaucoup progressé et comparativement à notre sélection, le Cameroun est en pleine phase de construction. Seulement, je pense que nous avons un entraîneur de qualité. Broos fait un excellent travail et je crois que petit à petit, il a réussi à mettre une équipe en place. Le Cameroun est habitué à ce genre de compétition, ça va être donc du 50/50, a confié Raymond Kalla dans des propos relayés par Le Buteur. Nous avons de très bons attaquants devant et notre milieu de terrain est assez puissant pour contrer le milieu algérien. Notre défense est pas mal aussi, donc on ira en Algérie pour essayer d'accrocher cette équipe et revenir avec un bon résultat'.