08
Jeu, Déc

Coupe CAF et Ligue des champions 2016 : résultats des demi-finales aller

Sports
Typographie

Des matches aller des demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique 2016 et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont été joués le week-end dernier. Les clubs engagés en Ligue des champions étaient le Zamalek d’Égypte, le Wydad Casablanca du Maroc, le ZESCO United de la Zambie et le Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud.

En demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’Étoile sportive du Sahel (Tunisie) était opposé au club congolais le Tout Puissant Mazembe au stade olympique de Sousse situé à 150 kilomètres de la capitale Tunis.

Le match opposant le Zamalek d’Égypte au Wydad Casablanca du Maroc s'est joué le vendredi avec la victoire des Égyptiens sur un score de 4 buts à zéro. Quant au ZESCO United de la Zambie, il a battu le Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud sur le score de deux buts à un.

A noter que tous les matchs retour comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique 2016 de football seront disputés le 24 septembre 2016.

La confrontation entre l’Étoile sportive du Sahel et le Tout Puissant Mazembe du Congo en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football s'est soldée par un match nul (1-1) samedi dernier. Le premier but de la rencontre avait été marqué sur un coup-franc par Hamza Lahmar à la 20ème minute.

Cependant, face à une défense adverse bien organisée et impénétrable, les hommes de Faouzi Benzarti n'ont pas réussi à conforter leur avantage par une nouvelle réalisation. Au contraire, le Tout Puissant Mazembe parviendra même à marquer le but égalisateur à la 52ème minute par l'intermédiaire de Robert Assalé.

Pour information, la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football se jouera le 25 septembre 2016 à Lubumbashi.