27
Mar, Sep

Afrobasket U18 : le Mali champion d'Afrique

Sports
Typographie

La quatorzième édition de l'Afrobasket féminin des moins de 18 ans vient de s'achever au Caire en Égypte après deux semaines de compétition entre les équipes nationales africaines de cette catégorie. Le trophée continental est revenu aux basketteuses maliennes après leur victoire finale contre l’Égypte (83-61).

Rentrée au bercail mardi dernier, l'équipe malienne de basketball U18 a été accueillie à l'aéroport international de Bamako Senou par le Premier ministre malien Modibo Keïta, les membres du gouvernement et plusieurs autres personnalités.

En souhaitant la bienvenue aux nouvelles championnes d'Afrique de basketball, le Premier ministre malien a déclaré : 'Tout le peuple malien est fier de votre parcours. Car vous avez montré une très bonne image de notre pays sur l'échiquier mondial. Le président de la République, à travers ma personne, vous dit merci de nous avoir fait vibrer pendant les deux semaines de compétition'.

C'est un véritable accueil triomphal qui leur a été réservé puisque de l'aéroport international Modibo Keïta de Senou jusqu'au Palais des Sports dans la Zone ACI à l'ouest de Bamako, les championnes ont été ovationnées sur tout leur parcours.

Les filles maliennes ont été remarquables tout au long de cette quatorzième édition de l'Afrobasket féminin des moins de 18 ans avec six victoires remportées en autant de rencontres. Elles remportent ainsi leur sixième trophée dans cette compétition dont deux d'affilée.

A la prochaine Coupe du monde de la catégorie en Italie en 2017, l'équipe nationale malienne de basketball représentera le continent Africain.