01
Sam, Oct

Résultat éliminatoires CAN 2017 : Côte d'Ivoire-Sierra Léone, Sénégal-Namibie

Sports
Typographie

Côte d'Ivoire-Sierra Léone, Sénégal-Namibie, Cameroun-Gambie, Angola-Madagascar, Ghana-Rwanda en éliminatoires CAN 2017 - La sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 se joue depuis ce début de week-end avec déjà quelques résultats de disponibles comme ceux du match ayant opposé le Gabon au Soudan à Khartoum. L'équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, s'est imposé très facilement à son adversaire du jour, les Crocodiles du Nil, sur un score de 2 buts à 1.

Le premier but de la rencontre avait été Soudanais, marqué par Nazar Hamed à la 25ème minute. L'égalisation Gabonaise interviendra à la 30ème minute grâce à une réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang suivie du but victorieux oeuvre du défenseur Bruno Ecuélé Manga sur un corner obtenu avant la mi-temps.

Cette rencontre se jouant dans le Groupe I des éliminatoires de la CAN 2017 avec le Gabon impliqué en tant que pays organisateur, elle ne sera pas comptabilisée.

Mauritanie - Afrique du Sud éliminatoires CAN 2017 : Malgré des perspectives de qualification en phase finale de la CAN 2017 compromises, l'équipe nationale de la Mauritanie a réussi son pari de terminer les éliminatoires de la CAN 2017 en toute beauté.

En effet, les Mourabitounes ont réussi à résister à l'Afrique du Sud à Mbombela sur un score de un but partout. Ceux sont eux qui ont même ouvert les hostilités en marquant le premier but de la partie sur une action de Diallo Guidileye à la 17ème minute avant que les Bafana Bafana reviennent à la marque par Hlompho Kekana à la 26ème minute.

Côte d'Ivoire - Sierra Léone au programme des éliminatoires CAN 2017 : A l'issue de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Léone, une équipe sera de nouveau qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon. Avec un point d'avance sur les Leone stars, un match nul suffirait aux Eléphants de Côte d'Ivoire entraînés par Michel Dussuyer pour se qualifier à l'issu de ce match délocalisé à Bouaké.

- Groupe J CAN 2017: Résultat Ethiopie – Seychelles 2-1
- Groupe M CAN 2017: Résultat Cameroun – Gambie 2-0
- Groupe B CAN 2017: Résultat AngolaMadagascar 1-1
- Groupe H CAN 2017: Résultat GhanaRwanda 1-1
- Groupe G CAN 2017: Résultat NigeriaTanzanie 1-0
  Résultat Mozambique – Ile Maurice 1-0
- Groupe F CAN 2017: Résultat Cap Vert – Libye 0-1
- Groupe K CAN 2017: Résultat Sénégal – Namibie 2-0
- Groupe I CAN 2017: Résultat Côte d'IvoireSierra Léone 1-1