05
Lun, Déc

Algérie-Cameroun en éliminatoires du Mondial 2018

Sports
Typographie

Coupe du monde 2018 de football Algérie-Cameroun - Le stade de Blida servira le cadre à la rencontre entre l'équipe nationale Algérienne de football et son homologue du Cameroun. Le match se jouera le 9 octobre prochain en première journée de la phase de poules des qualifications du Mondial 2018 prévu en Russie.

L'annonce officielle de la rencontre a été faite par la FAF (Fédération Algérienne de football) sur son site Internet. Pour rappel, Algériens et Camerounais évoluent dans le Groupe B des phases de qualification pour la compétition internationale. Le Nigeria et la Zambie font également partie de ce Groupe B.

C'est avec le plus grand sérieux que l'Algérie prépare cette confrontation. L'équipe entraînée par le Serbe Milovan Rajevac sera d'ailleurs en regroupement à partir du 3 octobre, soit quelques jours seulement avant de recevoir la sélection Camerounaise de football.

C'est au mois de novembre que les Algériens, certainement forts du résultat du match avec le Cameroun, feront le déplacement au Nigeria pour affronter la sélection nationale de ce pays dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules des qualifications de la Coupe du monde Russie 2018.

Aussi, pour préparer la rencontre avec le Lesotho pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN (Coupe d'Afrique des nations) 2017 au Gabon, les footballeurs Algériens se regroupent dores et déjà à Alger pour ce match qui aura lieu au stade de Blida le 4 septembre à 20 heures 30 minutes.