27
Mar, Sep

La coupe de Tunisie de football remportée par l'Espérance

Sports
Typographie

Espérance de Tunis Coupe de Tunisie de football - C'est sur un score sans appel de 2 buts à 0 que l'Espérance Sportive de Tunis (EST) a battu son rival de toujours, le Club Africain (CA) en final de la coupe de Tunisie de football ce samedi au stade de Radès.

A la mi-temps les deux équipes étaient encore à égalité (0-0) dans un match de haut niveau marqué par le grand retour de certains spectateurs qui avaient déserté les stades de football pour des raisons de sécurité depuis les évènements ayant suivi la Révolution de 2011.

A cause de la très belle performance de Farouk Ben Mustapha, gardien du Club Africain, les joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis entraînés par Ammar Souayah n'ont pas réussi à conclure à la première période malgré leur domination.

Le premier but de la rencontre a été marqué après le retour des vestiaires, à la 50ème minute, suite à une défaillance de la défense adverse, affaiblie par la force et la puissance de l'attaque du Club de la capitale. Taha Yassine Khénissi ne s'est pas fait prier pour mettre la balle au fond des filets gardés par Farouk Ben Mustapha suite à un service impeccable de Anis Badri.

Le second but a été marqué dans la foulée, trois minutes plus tard, par Adem Rejaïbi suite à la reprise d'une première frappe contrée.

Pour la quinzième fois, l'Espérance Sportive de Tunis, doyen de clubs en Tunisie, remporte le trophée nationale. Pour son adversaire et victime du jour, il dispose de onze coupes de Tunisie de football dans ses placards.