30
Ven, Sep

Coupe CAF : Kawkab du Maroc et Al-ahly de Tripoli éliminés

Sports
Typographie

Lors du dernier match du Groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2016 Kawkab du Maroc et Al-Ahly de Tripoli se sont séparés par un score nul de deux buts partout, entraînant du coup l'élimination des deux clubs de la compétition.

Toujours dans cette phase éliminatoire de la Coupe de la CAF 2016, plusieurs autres équipes se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition. C'est le cas du TP Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC), du MO Béjaïa d'Algérie, du FUS Rabat du Maroc et de l'Etoile du Sahel de la Tunisie, le champion en titre.

Le TP Mazembe s'est qualifié avec 13 points suite à sa victoire lors du dernier match du Groupe A contre les Young Africans de Tanzanie (3-1). A noter que le club Congolais dispose d'un palmarès éblouissant sur la planète foot en Afrique.

En effet, il a été deuxième de la Coupe de la Confédération en 2013 et a remporté à cinq reprises la Ligue des Champions (en 1967, 1968, 2009, 2010, 2015). Peu chanceux en 1969 et 1970 où il termina deuxième.

Pour se hisser en demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2016, le MO de Béjaïa a battu le Medeama du Ghana (1-0) et ainsi engranger un total de 8 points au même titre que le Medeama qui est néanmoins éliminé car ayant encaissé plus de buts que le MO Béjaïa.

Concernant les autres résultats, le club Tanzanien a été éliminé faute d'acquisition de points, dans le Groupe B le FUS Rabat a fait match nul avec l'Etoile du Sahel (0-0.

Classement des Groupes Coupe CAF 2016

Groupe A
1 - TP Mazembe qualifié
2 - MO Béjaïa qualifié
3 - Medeama éliminé
4 - Young Africans éliminé

Groupe B
1 - FUS Rabat qualifié
2 - Étoile du Sahel qualifié
3 - Kawkab Marrakech éliminé
4 - Al-Ahli Tripoli éliminé