08
Jeu, Déc

Athlétisme JO 2016 Rio : programme du vendredi 12 août

Sports
Typographie

Au septième jour des Jeux Olympiques Rio 2016, les épreuves de l'athlétisme commencent dès cet après midi avec, entre autres, la finale 20 kilomètres marche hommes, la finale des 10 000 mètres femmes, l'heptathlon femmes 100 mètres haies, les qualifications au lancer du poids femmes, le premier tour des 800 mètres hommes, les préliminaires des 100 mètres femmes, etc...

En tennis se joueront les quarts de finales du tennis simple hommes et les demi-finales tennis simple femmes. Quant au Judo, il y aura les seizièmes de finale des plus de 100 kg hommes ainsi que les seizièmes de finale des plus de 78 kg femmes.

La star mondiale du judo de la catégorie des plus de 100 kilos, le Français Teddy Riner, est encore une fois le grand favori de sa discipline lors de ces Jeux Olympiques Rio 2016. Après toutes les autres catégories 'légères', Teddy Riner disputera ses premiers combats ce vendredi 12 août dès 15 heures 50 minutes heure française.

S'il passe le premier cap, il disputera les demi-finales programmées vers 20 heures 30 minutes et la finale vers 22 heures 20 minutes.

Forfait pour le double mixte de Tennis, l'Espagnol Raphael Nadal sera associé à son compatriote Feliciano Lopez pour disputer la finale du double hommes contre les Roumains Horia Tecau et Florin Mergea. L'Espagnol qui est également en quart de finale simple face au Brésilien Thomaz Bellucci, est bien parti pour remporter sa deuxième médaille olympique après l'or en simple en 2008.

L'américain Michael Phelps disputera la finale du 100 mètres papillon. Cependant, déjà titulaire de quatre médailles d'or à Rio, il ne sera pas le grand favori aujourd'hui car arrivé cinquième en demi-finales (en 51''58) loin derrière le nageur de Singapour Joseph Schoolling (50''83).