25
Dim, Sep

Programme et résultats JO 2016 de Rio ce jeudi 11 août

Sports
Typographie

Au programme des Jeux Olympiques de Rio aujourd'hui jeudi 11 juillet 2016 il faudra retenir entre autres les quarts de finales du tennis double femmes à partir de 17 heures, les quarts de finales du judo des moins de 78 kg femmes à 17 heures 06 minutes, du basketball tournoi femmes à 17 heures 15 minutes, les finales du rugby à sept tournoi hommes à 17 heures 30 minutes, le demi-finale du canoë-kayak slalom canoë biplace hommes à 17 heures 30 minutes, etc...

Pour ce qui concerne les résultats de la veille, il faut noter que l'équipe Sud africaine s'est qualifiée en demi-finales du tournoi masculin olympique de Rugby à 7. En effet, les Blitzboks se sont imposés aux Australiens avec un score sans appel de 22-5 en quarts de finale. C'est contre la Grande-Bretagne que les hommes de Neil Powell emmenés par Seabelo Senatla, Rosko Specman et Kyle Brown, disputeront leur prochain match.

Dans le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques, l'équipe du Nigeria s'est qualifiée pour les quarts de finale malgré sa défaite contre la Colombie sur le score de 0-2. Le sélectionneur Nigerian Samson Siasia et ses hommes terminent à la deuxième place de leur Groupe derrière la Dream Team VI.

En haltérophilie, l'Egypte a connu une très belle journée puisque deux de ses athlètes ont remporté deux médailles en bronze dans cette discipline olympique. Il s'agit de Sara Ahmed et de Mohamed Mahmoud.

En escrime, la Tunisienne Inès Boubakri a décroché la médaille de bronze au fleuret individuel féminin aux Jeux Olympiques face à la Russe Aida Shanaeva par 15 touches à 11. Inès Boubakri avait raté de très peu l'une des deux premières places en s'inclinant en demi-finale face l'Italienne Elisa di Francisca 9-12.

En cyclisme, contre-la-montre individuelle des jeux Olympiques, Chris Froome s'est contenté de la médaille de Bronze. Vainqueur du Tour de France 2016, le Britannique né au Kenya, a été devancé par le Suisse Fabian Cancellara et le Néerlandais Tom Dumoulin.