25
Dim, Sep

Tir à l'arc JO Rio 2016: programme tour de qualification

Sports
Typographie

Programme JO Rio 2016 vendredi 5 août 2016 - Le tour de qualification du tir à l'arc par équipes hommes et femmes, en individuel hommes et femmes est au programmes des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro ce vendredi 5 août 2016. Dans ce sport olympique du tir à l'arc, il s'agit avant tout de précision et de concentration afin de tirer les flèches au centre d'une cible grâce à un arc.

Les épreuves se dérouleront au Sambodrome Marquês-de-Sapucaí, une avenue bordée de gradins où se déroule habituellement le défilé des meilleures écoles de samba lors du carnaval de Rio de Janeiro.

Les pays avec des athlètes engagés sont : l'Australie, le Brésil, la Chine, l'Espagne, la France, l'Indonésie, l'Italie, la Corée du Sud, la Turquie, l'Égypte, la Malaisie, la Colombie, le Canada, le Venezuela, l'Inde, la Géorgie et le Japon.

Tir à l'arc par équipes hommes dès 14 heures avec les pays suivants : l'Australie avec  A. Potts, T. Worth et R. Tyack - le Brésil avec B. Oliveira, M. D'Almeida et D. Xavier - la Chine avec X.S. Gu, D.P. Wang et Y. Xing - l'Espagne avec M. Alvarino Garcia, J. Rodríguez et A. Fernández - la France avec L. Daniel, P. Plihon et J. Valladont - l'Indonésie avec R. Ega Agatha, H. Purnama et Muhammad Hanif Wijaya - l'Italie avec D. Pasqualucci, M. Nespoli et M. Galiazzo - la Corée du Sud avec B.C. Ku, W.J. Kim et S.Y. Lee.

Tir à l'arc Individuel hommes dès 14 heures avec les athlète suivants : Lucas Daniel pour la France, Pierre Plihon pour la France, Jean-Charles Valladont pour la France, Mete Gazoz pour la Turquie, Ahmed El-Nemr pour l'Égypte, Khairul Anuar Mohamad pour la Malaisie, Haziq Kamaruddin pour la Malaisie, Muhammad Akmal Nor Hasrin pour ma Malaisie.

Tir à l'arc Individuel femmes dès 18 heures avec les athlète suivants : Carolina Aguirre pour la Colombie, Ana María Rendón pour la Colombie, Natalia Sánchez Echeverri pour la Colombie, Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard pour le Canada, Leidys Brito pour le Venezuela, Bombayla Devi Laishram pour l'Inde, Laxmirani Majhi pour l'Inde, Deepika Kumari pour l'Inde.

Tir à l'arc par équipes femmes dès 18 heures avec les pays suivants : le Brésil avec A. dos Santos, M. Canetta Gobbi et S. Nikitin - la Chine avec Y. Qi, H. Cao et J.X. Wu - la Colombie avec C. Aguirre, N. Sánchez et A. Rendón - la Géorgie avec Y. Lobzhenidze, K. Narimanidze et K. Esebua - l'Inde avec L. Majhi, B. Laishram et D. Kumari - l'Italie avec L. Boari, C. Mandia et G. Sartori - le Japon avec S. Nagamine, Y. Hayashi et K. Kawanaka - la Corée du Sud avec M.S. Choi, H.J. Chang et B.B. Ki.