07
Mer, Déc

Résultat finale Afrobasket U18 : l'Angola champion d'Afrique

Sports
Typographie

Angola - Egypte finale Championnat d'Afrique de basketball des moins de 18 ans - La finale de l'Afrobasket U18 a opposé l'équipe nationale Angolaise de basketball à son homologue d’Égypte. Aux termes d'un match plein de rebondissements, les jeunes Palencas Negras d'Angola ont remporté de justesse le trophée continental sur un score de 86 à 82 pour l’Égypte.

S'imposant d'entrée de jeu en remportant le premier quart sur un core de 25-16, les jeunes Angolais se sont fait surprendre par les jeunes pharaons d’Égypte qui ont réussi à combler ce grand écart en remportant deuxième quart 24-16. Ils ont même réussi à gagner le troisième quart temps avec quatre points de différence (17-21).

Cependant, à l'issue du dernier quart temps, les jeunes basketteurs Angolais l'ont remporté 19-16. Phéomenal, Silvio De Sousa a été l'auteur de 14 points et 10 rebonds. Avec ses coéquipiers, il a pu prendre le dessus sur Ahmed Aboelela Moursi Khalaf et ses compagnons lors des prolongations avec un score de 9-5.

Avant cette rencontre finale du Championnat d'Afrique de basketball des moins de 18 ans, le Mali avait disputé le match de classement face à la Tunisie. En s'imposant sur un score de 59 à 52, les jeunes maliens se classent troisièmes de la compétition.

Une belle consolation pour Sekou Dembele et ses coéquipiers éliminés en demi-finale par l’Égypte.