08
Jeu, Déc

JO Rio 2016 : les athlètes Togolais en route

Sports
Typographie

Jeux Olympiques de Rio 2016 - Au seuil de leur départ pour Rio de Janeiro où ils participeront aux Jeux Olympiques qui démarrent le 5 août prochain, les athlètes Togolais ont reçu le drapeau national des mains de Komi Sélom Klassou, le Premier ministre du Togo.

Du 5 au 21 août 2016, environ 10.500 athlètes de près de 206 Comités nationaux olympiques (CNO) seront présents au Brésil pour défendre les couleurs de leur pays lors de cet événement sportif majeur comprenant 28 sports.

La délégation Togolaise aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est composée de cinq athlètes, l'encadrement technique, les membres de la délégation ainsi que les responsables des différentes fédérations sportives et du CNOT (Comité National Olympique Togolais). La délégation sportive a été introduits auprès du Premier ministre par Monsier Guy Madje Lorenzo, le ministre en charge des Sports.

Aux athlètes sélectionnés, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a tenu à souligner les responsabilités qui sont désormais les leurs pour faire honneur à la patrie qu'ils partent représenter sous d'autres cieux.

Voici la liste des athlètes du Togo aux Jeux Olympiques de Rio 2016

- Natation 50 mètres nage libre (homme et dame): Emeric Kpegba et Mlle Rebecca Kpossi
- Athlétisme: Kokoutse Fabrice Dabla (200 mètres) et Prenam Pesse (100 mètres)
- Aviron: Claire Ayivon.