25
Dim, Sep

Mondial Russie 2018 : matches éliminatoires du troisième tour

Sports
Typographie

Éliminatoires Coupe du Monde de football Russie 2018 - Pour les matches du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Russie 2018, l'équipe nationale de football de la Libye recevra ses adversaires en Égypte. L'annonce de cette délocalisation a été faite par la Fédération Libyenne de Football.

Pour rappel, la Libye avait sollicité auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) de jouer ses matches à domicile, sur le territoire Libyen. Cependant, compte tenu du climat d'insécurité qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois, cette demande des autorités Libyennes avait été refusée.

Les adversaires de l'équipe nationale Libyenne de football lors de ce troisième tour des éliminatoires du mondial Russie 2018 sont la Tunisie, la République Démocratique du Congo (RDC) et la Guinée.

Les stades Tunisiens ont souvent été retenus pour servir de cadre aux matches des 'Chevaliers de la Méditerranée', la sélection nationale Libyenne. Étant donné que les 'Aigles de Carthage' font partie de leurs concurrents pour ces éliminatoires du Mondial 2018, on imagine très mal les Libyens jouer en match aller et retour contre la Tunisie à Tunis.

A noter que les matches de la première journée du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 se joueront entre le 3 et le 11 octobre 2016, et que seul le premier de chaque poule pourra faire le déplacement en Russie.