08
Jeu, Déc

Arrivée Tour de France 2016 sur les Champs-Élysées vers 19 heures

Sports
Typographie

Heure d'arrivée Tour de France 2016 sur les Champs-Élysées à Paris - Le Tour de France 2016 prend le départ à Chantilly en direction de Paris Champs-Élysées ce dimanche 24 juillet pour la 21ème et dernière étape de l'édition 2016. Même si aucun scénario n'est écrit à l'avance et malgré les incertitudes inhérentes au sport, le Britannique Christopher Froome devrait remporter son troisième Tour de France, Peter Sagan son cinquième maillot vert et Rafal Majka le maillot à pois.

Le peloton partira de Chantilly vers 16 heures 05 minutes et traversera plusieurs communes de l'Ile-de-France (Asnières-sur-Oise, Attainville, Domont, Eaubonne, Argenteuil) et des Hauts-de-Seine (Gennevilliers, Colombes, Courbevoie, Surenes, etc...).

Vers 17 heures 15 minutes, les rescapés devront pénétrer dans Paris par le Bois de Boulogne, passeront par la Porte Maillot, la place de l’Étoile, la place de l'Alma, la place de la Concorde, Le Louvre avant d'atteindre l'avenue des Champs Élysées et franchir la ligne d'arrivée aux environs de 19 heures 15 minutes.

Pour boucler le Tour, le peloton devra effectuer huit tours de circuit à l'issu desquels les coureurs auront à coeur de remporter la dernière victoire d'étape. Une victoire de prestige sur les Champs-Élysées devrait être à portée de main des sprinteurs.

Trois longues semaines se sont déjà écoulées et 3406 kilomètres parcourus depuis le départ de la Grande Boucle. C'est avec une grande fierté et un certain soulagement que les rescapés franchiront la ligne d'arrivée finale sur les Champs-Élysées.

Cette édition du Tour de France sera peut être la dernière avant la réduction du nombre de coureurs de neuf à huit par équipes. En effet, Monsieur Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve, aurait relancée cette idée face à la domination indiscutable de la formation Sky (Bradley Wiggins puis Chris Froome) sur le Tour de France 2016.

Cependant, ce débat sur la réduction du nombre de coureurs dans les équipes cyclistes n'aurait encore abouti à aucun compromis au sein de l'UCI (Union Cycliste Internationale) et la position du directeur du Tour de France ne pourrait, à elle seule, changer la donne.

Porteurs de maillots étape 20 Tour de France 2016

Maillot jaune: Christopher FROOME - TEAM SKY
Maillot vert: Peter SAGAN - SVKTINKOFF
Maillot à pois: Rafal MAJKA - TINKOFF
Maillot blanc: Adam YATES - ORICA-BIKEEXCHANGE
Vainqueur du jour: Ion IZAGUIRRE - MOVISTAR TEAM

Classement général individuel Tour de France 2016
Distance totale parcourue : 3416 kilomètres

- FROOME Christopher - Equipe TEAM SKY - 86h 21' 40''
- BARDET Romain - Equipe AG2R LA MONDIALE - 86h 25' 45''
- QUINTANA Nairo - Equipe MOVISTAR TEAM - 86h 26' 01''
- YATES Adam - Equipe ORICA-BIKEEXCHANGE - 86h 26' 22''
- PORTE Richie - Equipe BMC RACING TEAM - 86h 26' 57''
- VALVERDE Alejandro - Equipe MOVISTAR TEAM - 86h 27' 56''
- RODRIGUEZ OLIVER Joaquin - Equipe TEAM KATUSHA - 86h 28' 38''
- MEINTJES Louis - Equipe LAMPRE - MERIDA - 86h 28' 38''
- MARTIN Daniel - Equipe ETIXX-QUICK STEP - 86h 28' 44''
- KREUZIGER Roman - Equipe TINKOFF - 86h 28' 51''