28
Mer, Sep

Coupe du monde 2018: les préparatifs de l'Afrique du Sud

Sports
Typographie

Eliminatoires Coupe du monde Russie 2018 - Déjà éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) Gabon 2017, les Bafana-Bafana doivent quand même terminer les phases éliminatoires contre la Mauritanie.

C'est après ce dernier match que les Sud Africains devront débuter les qualifications au Mondial 2018 sous de meilleures auspices selon Danny Jordaan, le président de la SAFA (Fédération sud-africaine de football) : 'Après avoir battu la Gambie 4-0, il est impératif de terminer contre la Mauritanie en beauté afin de débuter les éliminatoires de la Coupe du monde en confiance.'

Rappelons que le pays de Nelson Mandela s'était imposé la semaine dernière en finale du championnat d'Afrique australe des nations (coupe de la Cosafa) qui se déroulait à Windhoek en Namibie. Les Bafana-Bafana avaient battu le Botswana par un score de 3 buts à 2, leur quatrième victoire dans ce tournoi zonal de la COSAFA que n'a pas manqué de souligner le Président Danny Jordaan.

Au mois d'octobre prochain c'est contre le Burkina Faso que l'Afrique du Sud commencera les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Il recevra ensuite le Sénégal le 12 novembre dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires.

Placée dans le Groupe D, l'équipe nationale Sud Africaine de football devra mettre en avant tous ses atouts pour espérer se qualifier comme l'a déclaré Monsieur Danny Jordaan, ex-président du Comité d'organisation de la Coupe du monde 2010 : 'c'est un groupe difficile, mais avec une bonne préparation, l'Afrique du Sud se qualifiera pour la Russie'. Avant d'ajouter 'Le football sud-africain est une source ascendante et la vision 2022 est entrain de prendre forme avec les moins de 23 ans et les femmes aux JO 2016, des éliminatoires de la CAN bien engagées pour les moins de 17 et 20 ans'.