30
Ven, Sep

Résultat France - Islande quart de finale Euro 2016: 5-2

Sports
Typographie

Résultat final du match France 5 (Giroud, Pogba, Payet, Griezmann, Giroud) et Islande 2 (Sigthorsson, Bjarnason). La France est qualifiée pour la demi-finale de l'Euro 2016. A la 12ème minute Olivier Giroud frappe du pied gauche et marque le premier but pour la France. A la 20ème minute Paul Pogba marque le deuxième but Français de la tête sur un corner. A la 43ème minute Dimitri Payet frappe du pied gauche pour marquer le troisième but Français. A la 45ème minute Antoine Griezmann se lance dans une course folle et trompe le gardien d'une balle piquée parfaite, quatrième but pour la France. A la 56ème minute Sigthorsson marque le premier but Islandais. A la 59ème minute Olivier Giroud marque le cinquième but Français. A la 84ème minute Bjarnason marque le second but Islandais.

Le match de quart de finale de l'Euro 2016 entre l'équipe de France de football et son homologue d'Islande c'est ce soir à partir de 21 heures au Stade de France. La rencontre sera diffusée en direct et intégralement à la télévision sur beIN Sports et M6.

Il va sans dire que les Bleus Français partent hyper favoris ce soir au Stade de France après y avoir battu la Roumanie sur le score de trois buts à un il y a juste trois semaines. Même si en onze confrontations entre les deux Nations la France n'a jamais perdu contre l'Islande (8 victoires et 3 nuls), il n'en demeure pas moins que les hommes du sélectionneur Didier Deschamps devront rester sur leurs gardes face à un adversaire qui n'était pas prévu à ce stade de la compétition.

En effet, plus qu'une surprise, l'Islande est devenu le véritable phénomène de ce championnat d'Europe de football 2016. De 'grandes' équipes comme le Portugal en phase de groupes, puis l'Angleterre en huitième de finale n'ont pas réussi à percer le système défensif 4-4-2 mis en place par les sélectionneurs Heimir Hallgrímsson et Lars Lagerbäck.

L'équipe de France, qui peine à se hisser dans le dernier carré d'une compétition internationale depuis la Coupe du monde 2006, n'a pas le droit à l'erreur. Elle ne dispose qe d'une seule option : vaincre l'Islande pour se qualifier en demi-finale et éviter l'humiliation d'une élimination en quart de finale de l'Euro 2016 organisée par le pays.

Suivez le match France - Islande en quart de finales de l'Euro 2016 au Stade de France dès 21 heures.

Composition probable France - Islande Euro 2016

Equipe France: Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko (ou Coman), Griezmann, Payet - Giroud.

Equipe Islande: Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Skulason - J. Gudmundsson, Gunnarsson (cap), Sigurdsson, Bjarnason - Sigthorsson, Boovarsson.