01
Sam, Oct

Résultat Belgique - Pays de Galles quart de finale Euro 2016: 1-3

Sports
Typographie

Résultat final du match Belgique 1 (Nainggolan) et Pays de Galles 3 (Williams, Robson-Kanu, Vokes). A la 13ème minute Nainggolan ouvre le score pour la Belgique. A la 31ème minute Ashley Williams profite d'un corner pour marquer de la tête le but de l'égalisation pour le Pays de Galles. A la 55ème Robson-Kanu marque le second but Gallois. Vokes marque le troisième but pour le Pays de Galles à la 86ème minute. Le Pays de Galles est qualifié pour les demi-finales de l'Euro 2016.

Le duel Belgique-Pays de Galles comptant pour le quart de finale de l'Euro 2016 aura lieu ce vendredi 1er juillet 2016 au Stade Pierre-Mauroy de Lille. A delà de l'affrontement entre deux équipes nationales de football, c'est celle de deux stars, deux individualités fortes qui retiendra l'attention : Eden Hazard (Belgique) contre Gareth Bale (Pays de Galles).

Le Pays de Galles a terminé premier de son Groupe et a vaincu l'Irlande du Nord en huitièmes de finale. Cette belle performance des hommes du sélectionneur Gareth Bale ne doit cependant pas faire oublier les problèmes défensifs de cette équipe qui l'ont fragilisé notamment face à la Slovaquie et à l'Angleterre.

En face d'eux les Gallois auront à faire à une équipe Belge magistralement conduite par l'entraîneur Marc Wilmots avec qui les Diables Rouges ont enchainé les victoires après un premier match perdu contre l'Italie (2-0).

Avec respectivement huit et sept buts marqués, les deux adversaires du jour disposent des meilleures attaques de ce championnat d'Europe de football 2016. Une belle soirée de football en perspective avec certainement beaucoup de buts au final.

Suivez le match Belgique - Pays de Galles en quart de finales de l'Euro 2016 au Stade Pierre-Mauroy dès 21 heures.

Composition probable Belgique - Pays de Galles Euro 2016

Equipe Belgique: Courtois — Meunier, Ciman, Alderweireld, J. Lukaku — Witsel, Nainggolan — Carrasco, De Bruyne, Hazard — R. Lukaku.
Entraîneur: Marc Wilmots (BEL)

Equipe Pays de Galles: Hennessey — Chester, Williams, Davies — Gunter, Ramsey, Allen, Ledley, Taylor — Bale, Robson-Kanu.
Entraîneur: Chris Coleman (WAL).
Arbitre: Damir Skomina (SVN).