28
Mer, Sep

Résultat Portugal - Pologne quart de finale Euro 2016: 1-1 (5 - 3)

Sports
Typographie

Résultat final du match Portugal 1 (Sanchez) et Pologne 1 (Lewandowski). Prolongations et tirs aux buts (5 - 3). Le Portugal est qualifié pour les demi-finales de l'Euro 2016. A la 2ème minute du jeu le capitaine Robert Lewandowski marque le premier but pour la Pologne sur un centre de Grosicki. A la 33ème minute Renato Sanches marque le but égalisateur pour le Portugal d'une frappe puissante du pied gauche qui va se loger dans le petit filet de Fabianski.

Le match de quart de finale Portugal - Pologne pour le championnat d'Europe de football 2016 c'est ce jeudi 30 juin dès 21 heures au Stade-Vélodrome de Marseille. Il s'agit du premier quart de finale de ce deuxième tour éliminatoire de l'Euro 2016 entre une équipe expérimentée, sous pression et une autre qui ne manque pas d'atouts.

L'équipe nationale Polonaise de football plutôt défensive qu'attaquante, avance avec une certaine détermination dans la compétition avec deux matches gagnés et deux matches nuls concédés. Le sélectionneur Polonais prévient d'entrée de jeu : 'Notre approche sera semblable à celle des matchs précédents. La chose la plus importante, c'est la manière dont nous allons contrôler le match.'

Les tribunes du Stade-Vélodrome de Marseille seront à majorité rouges et blanches ce soir car près de 20.000 supporters Polonais seront présents pour ce premier quart de finale de l'Euro 2016.

Quant au Portugal habitué des quarts de finale qu'il n'a pas raté depuis 1996, la séduction n'est pas à l'ordre du jour et le doute subsiste depuis le début de la compétition Européenne : Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été presque inexistants en phase de groupes, incapables de briller face aux équipes Islandaise, Hongroise et Autrichienne. C'est une sélection entourée de doutes qui affronte son septième quart de finale européen.

Fernando Santos, le sélectionneur portugais, semble déjà en tête les hommes à aligner devant cette solide équipe Polonaise : 'Je pense qu'on verra l'équipe qui a battu la Croatie, a-t-il annoncé mercredi. La Pologne est solide et se projette vite devant pour contrer. On aura du travail derrière, mais on va essayer de contrôler tous les aspects possibles et porter le danger devant quand on aura le ballon.'

La plus part des équipes évoluant dans ce championnat d'Europe de football 2016 se sont illustrées par des défenses assez solides et des attaques très peu efficaces. Exception faite du score fleuve lors du match Portugal-Hongrie (3-3), les deux adversaires du jour ne devraient pas échapper à cette situation : défendre au maximum et profiter de la moindre occasion pour envoyer Cristiano Ronaldo (Portugal) ou Robert Lewandowski (Pologne) sceller le sort du match.

Suivez le match Portugal - Pologne en quart de finales de l'Euro 2016 au Vélodrome à Marseille dès 21 heures.

Composition probable Portugal - Pologne Euro 2016

Equipe Portugal: Rui Patricio - Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro - W.Carvalho, Adrien Silva, Joao Mario, Moutinho (ou Sanches) - Nani, Ronaldo (cap.).
Sélectionneur: Fernando Santos.

Equipe Pologne: Fabianski - Piszczek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Blaszczykowski, Krychowiak, Maczynski, Grosicki - Lewandowski (cap.), Milik.
Sélectionneur: Adam Nawalka.

Arbitre: Felix Brych (GER).