08
Jeu, Déc

Résultat Belgique - Hongrie huitièmes de finales Euro 2016: 4-0

Sports
Typographie

Résultat du match Belgique 4 (Alderweireld, Batshuayi, Hazard, Carrasco) et Hongrie 0. A la 10ème minute, sur un centre de Kevin De Bryune, Alderweireld marque de la tête le premier but de la partie pour la Belgique. A la 78ème minute Batshuayi marque le second but imité par Hazard qui marque le 3ème but à la 80ème minute. A la 91ème minute Carrasco marque le quatrième but Belge. Les Diables rouges de Belgique sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2016.

Les Hongrois sont arrivés en huitièmes de finale après avoir dominé le Groupe F dont ils ont pris la tête après une victoire 2-0 sur l'Autriche et deux matches d'égalité contre l'Islande (1-1) et le Portugal (3-3). Une performance assez louable pour cette équipe qui pourrait faire mentir tous les pronostics face à la Belgique qualifiée en deuxième position dans le Groupe E.

Les délarations du milieu de terrain Zoltan Gera en conférence de presse vont dans ce sens : 'Nous faisons honneur à notre grande histoire, et nous montrons que nous ne sommes pas là par hasard. On espère que notre peuple est fier de nous. On se sent libérés parce que notre objectif est atteint avec cette participation aux huitièmes de finale. Mais on va tout faire pour ne pas en rester là.'

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers du Portugal en savent bien quelque chose. Les hommes de Bernd Storck, l'entraîneur Hongrois, se sont amusé avec les nerfs de CR7 en menant au score à trois reprises.

Au chapitre des statistiques, les Diables Rouges de Belgique ont un avantage certain sur leur adversaire du jour. En effet, ils sont sortis vainqueurs de six des huit dernières rencontres et ont concédé deux matches nuls. Depuis le mois de novembre 1958, date à laquelle la Hongrie avait battu l'équipe national Belge de football lors d'un match amical (3-1), l'exploit n'a plus été réédité.

Suivez le match Belgique - Hongrie en huitièmes de finales de l'Euro 2016 à Toulouse dès 21 heures.

Composition probable Belgique - Hongrie Euro 2016

Equipe Belgique: Courtois - Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Verthongen - Witsel, Nainggolan - Martens, De Buyne, Hazard - R. Lukaku.
Remplaçants: Mignolet (g), Gillet (g), Ciman, Kabasele, Denayer, J.Lukaku, Benteke, Batshuayi, Carrasco, Origi.
Sélectionneur: Marc Wilmots.

Equipe Hongrie: Kiraly - Lang, Guzmics, Juhasz, Korhut - Gera, Kleinheisler - Dzsudzsak, Elek, Lovrencsiks - Szalai.
Remplaçants: Dibusz (g), Kadar, Fiola, Nagy, Böde, Pinter, Nilolic, Stieber, Priskin, Bese.
Sélectionneur: Bernd Storck.