02
Ven, Déc

Résultat Allemagne - Slovaquie huitièmes de finales Euro 2016: 3-0

Sports
Typographie

Résultat final du match Allemagne 3 (Boateng, Gomez, Draxler) et Slovaquie 0. L'Allemagne est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016. A la 8ème minute suite à un corner, le défenseur central du Bayern Jérôme Boateng balance un véritable missile dans la petit filet de Kozacik et marque le premier but pour l'Allemagne. 14ème minute l'Allemagne obtient un penalty mais Kozacik, le gardien slovaque part du bon côté et arrête la frappe de Mezut Ozil. A la 43ème minute Draxler adresse une passe parfaite en retrait à Mario Gomez qui marque le second but Allemand. Suite à un corner à la 63ème minute, Draxler marque le troisième but pour l'Allemagne.

L'Allemagne affronte la Slovaquie ce dimanche 26 juin 2016 au stade Pierre-Mauroy de Lille pour un match comptant pour les huitièmes de finales du championnat Européen de football Euro 2016. Tous les statistiques donnent la Mannschaft, championne du monde en titre, favorite face à leur adversaire du jour.

Les hommes de Joachim Löw ont fait une entrée plutôt réussi dans cette compétition en terminant les matches de premier tour à la tête du Groupe C avec un dernier match victorieux contre l'Irlande du Nord (1-0). Pour continuer dans la compétition, les Slovaques, troisièmes du groupe B, devront faire preuve d'un véritable exploit et surprendre tous les observateurs avertis de la planète football.

Envisager une victoire de la Slovaquie contre l'Allemagne ce soir au stade Pierre-Mauroy de Lille n'est pourtant pas une abérration. En effet, Jan Kozak et ses hommes n'en seraient pas à leur première fois puisqu'ils avaient déjà battu la Mannschaft sur le score de 3 buts à 1 en amical le 29 mai dernier à la SGL Arena d'Augsbourg, sur le territoire Allemand en plus ! Les buts Slovaques avaient été marqués par Hamsik, Duris et Kucka.

S'appuyant sur système en 4-3-3, Jan Kozak opposera aux Allemands une bonne occupation de l'espace en espérant se projeter très facilement vers l'avant et surprendre la défense de la Mannschaft.

Suivez le match Allemagne - Slovaquie en huitièmes de finales de l'Euro 2016 à Lille dès 18 heures.

Composition probable Allemagne - Slovaquie Euro 2016

Equipe Allemagne: Neuer (cap) – Hector, Hummels, Khedira, Ozil – Draxler, Muller, Boateng – Kroos, Kimmich, Gomez.
Sélectionneur: Joachim Löw.

Equipe Slovaquie: Kozacik – Pekarik, Skrtel (cap), Durica, Gyomber – Weiss, Hrosovsky – Skriniar, Hamsik, Kucka, Duris.
Sélectionneur: Jan Kozak.

Arbitre: Szymon Marciniak (POL).