10
Sam, Déc

Résultat France - Irlande huitièmes de finales Euro 2016: 2-1

Sports
Typographie

Suite à une faute de Pogba sur Long dans la surface, un penalty est transformé par Brady à la 3ème minute du match. Les deux équipes retournent aux vestiaires à la mi-temps pour la pause sur ce score. Griezmann marque de la tête le but égalisateur pour la France à la 58ème minute avant d'ajouter un second but à la 61ème minute. Résultat final du match France 2 - Irlande 1. La France est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016. Bravo les Bleus et vive la France !

La France affrontera son prochain adversaire en quarts de finale de l'Euro 2016 (l'Angleterre ou l'Islande) le 3 juillet au Stade de France.

L'équipe de France de football affronte ce dimanche 26 juin 2016, après deux victoires et un match nul en phase de groupes, l'équipe nationale de football d'Irlande au Parc OL de Lyon pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe de football 2016.

Attendus par le pays tout entier, le sélectionneur Didier Deschamps et les Bleus partent normalement favoris contre une Irlande qui n'a jamais pu gagner contre la France en 35 ans de duels et de petites mésententes comme la main heureuse de Thierry Henry en 2009 lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2010.

Même si l'entraîneur Irlandais Martin O'Neill soutient que la main de Thierry Henry a été oubliée, il est presque certain qu'elle n'a toujours pas été pardonnée même sept ans plus tard d'autant plus que certains joueurs présents ce soir sur le terrain étaient dans l’effectif Irlandais de 2009. C'est le cas notamment de Keane et de McGeady.

Petit point positif pour les Bleus, les joueurs ont bénéficié de sept jours de préparation pour le match d'aujourd'hui contre seulement quatre pour les joueurs Irlandais. Didier Deschamps est parfaitement conscient de cet avantage : 'je préfère avoir trois jours de plus que trois jours de moins... On a dû attendre, mais on n'a pas passé trois jours sans rien faire non plus ! Est-ce que ce sera un avantage ? Je ne suis pas du côté des Irlandais, mais je préfère être de notre côté'.

Premier match à élimination directe pour l'équipe de France de football, la sélection Française devrait cependant se montrer vigilante et très prudente face à des Irlandais qui ont réussi à sortir victorieux du duel contre les Italiens en match de poule.

Suivez le match France - Irlande en huitièmes de finales de l'Euro 2016 à Lyon dès 15 heures.

Composition probable France - Irlande Euro 2016

Equipe France: Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Matuidi, Kanté, Pogba - Griezmann, Giroud, Payet.

Equipe Irlande: Randolph – Coleman (cap.), Duffy, Keogh, Ward – Hendrick, McClean, McCarthy, Brady – Murphy, Long.

Voici la liste des 23 joueurs Français pour l'Euro  2016

Gardiens équipe de France: Benoît Costil, Hugo Lloris, Steve Mandanda.

Défenseurs équipe de France: Patrice Evra, Christophe Jallet, Samuel Umtiti, Bacary Sagna, Eliaquim Mangala, Adil Rami, Lucas Digne, Laurent Koscielny.

Milieux de terrain équipe de France: Yohan Cabaye, Morgan Schneiderlin, Blaise Matuidi, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Moussa Sissoko.

Attaquants équipe de France: Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Dimitri Payet, Kinglsey Coman, André-Pierre Gignac.