29
Jeu, Sep

Résultat Portugal - Croatie huitièmes de finales Euro 2016 : 1-0

Sports
Typographie

Les deux équipes retournent aux vestiaire pour la mi-temps. Fin des 90 minutes de temps règlementaires sans aucun but marqué. Début des prolongations. Quaresma marque le but victorieux pour le Portugal à la 117ème minute. Résultat du match Portugal 1 - Croatie 0. Le Portugal est qualifié pour les quarts de finales du championnat Européen de football Euro 2016.

L'un des duels les plus attendus du championnat d'Europe de football 2016 se déroule ce soir à 21 heures sur la pelouse de Bollaert à Lens entre le Portugal et la Croatie. Il s'agit d'un véritable choc qui sera certainement explosive entre deux outsiders de la compétition.

Les Croates abordent ces huitièmes de finales de l'Euro 2016 après un parcours très glorieux en phase de groupe, arrivant en tête devant l'Espagne, la République tchèque et la Turquie. Avec comme atouts leur technicité et leur attaque offensive, les joueurs Croates peuvent causer de sérieux problèmes à leurs adversaires du jour.

Les propos de Ivan Perisic, buteur contre l'Espagne l'attestent : 'Nous avons fait un bon premier tour, mais ce n'est qu'un début. Il y a beaucoup d'envie de notre part et nous voulons aller le plus loin possible'.

Quant aux Portugais, ils sont arrivés au terme des phases de groupe sans avoir gagné le moindre match avec dans les pieds un football décousu, sans réalisme et sans aucun résultat satisfaisant. Conséquence, l'équipe nationale de football du Portugal a été tenu en échec par l'Islande (1-1), l'Autriche (0-0) et la Hongrie (3-3).

Composition probable Portugal - Croatie Euro 2016

Equipe Portugal: R. Patricio - Vieirinha, Pepe, R. Carvalho, Guerreiro - A. Gomes, W. Carvalho, J. Moutinho, J. Mario - Nani, Ronaldo (c).

Equipe Croatie: Subašic – Srna (c), Corluka, Vida, Strinic - Modric, Badelj - Brozovic, Rakitic, Perišic – Mandžukic.