08
Jeu, Déc

Résultat Italie - Irlande Euro 2016 à Lille: 0-1

Sports
Typographie

Brady marque l'unique but de la partie pour le République d'Irlande à la 85ème minute. Résultat du match Italie 0 - Irlande 1 - Le Stade Pierre-Mauroy de Lille sera le théâtre du match de clôture du Groupe E du championnat Européen de football 2016. Il opposera l'équipe nationale de football d'Italie, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition, à celle d'Irlande battue par la Belgique (3-0).

Les Italiens se sont bien illustrés au cours de leurs deux premiers matches du Groupe E de cette compétition en faisant taire les mauvaises langues. Sans convaincre sur le plan défensif, les hommes d'Antonio Conte ont brillé par leur défense quasi impénétrable et leur esprit d'équipe.

Très performants face à la Suède qu'ils ont dominé de bout en bout et ne devant leur égalisation qu'à un but de Ciaran Clarck contre son camp (1-1), les Irlandais ont de quoi s'en vouloir. En effet, une victoire devant la Suède les aurait placé dans une situation favorable dans la course vers les huitièmes de finale. Une place de meilleur troisième aurait suffit.

Aujourd'hui, la tâche sera plus difficile car les Italiens de la Squadra Azzura donneront le maximum pour pouvoir s'imposer et assurer leur leadership.

Composition probable Italie - Irlande Euro 2016

Equipe Italie: Sirigu - Barzagli, Bonucci (c), Ogbonna – Bernardeschi, Sturaro, T. Motta, Florenzi, De Sciglio – Zaza, Immobile.

Equipe Irlande: Randolph - Coleman, O'Shea (c), Keogh, Ward - Hendrick, Whelan, Quinn – Brady – Murphy, Long.