04
Dim, Déc

Résultat Portugal - Hongrie Euro 2016 à Lyon: 3-3

Sports
Typographie

Le but Hongrois est marqué à la 19ème minute par Gera. Nani marque le but égalisateur pour le Portugal à la 42ème minute sur une frappe spontanée déclenchée à l'angle de la surface. Dzsudzsák marque le second but Hongrois à la 47ème minute imité par Ronaldo 50ème minute. Dzsudzsák marque le troisième but pour la Hongrie à la 55ème minute. Ronaldo égalise juste après à la 62ème minute. Résultat du match Portugal 3 - Hongrie 3.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers représentent ce mercredi 22 juin 2016 le Portugal contre la Hongrie lors du match de la dernière journée du Groupe F du championnat d'Europe de football au Stade des Lumières de Lyon. A noter qu'à la surprise générale, les Hongrois se sont installés à la tête de ce Groupe F.

Arrivés en qualité d'ultra favoris d'un Groupe F qui avait, on aurait dit, été conçu pour eux sur mesure, Fernando Santos et ses hommes doivent ressentir le stress d'une élimination au premier tour d'une compétition internationale de football comme ce fut le cas il y a deux ans à la Coupe du monde au Brésil.

Très décevants depuis le début de la compétition, le parcours des Portugais dans ce championnat Européen se limite pour l'instant à deux matchs nuls concédés face à l'Islande et l'Autriche et, surtout, à un pénalty manqué par son capitaine et star de l'équipe Cristiano Ronaldo.

Les Hongrois ont vite fait mentir tous les observateurs avertis du football dès le début de la compétition en battant l'Autriche sur le score impressionnant de deux buts à zéro ! Un bel exploit même si l'équipe en face ce jour là n'était pas à la hauteur de ses moyens et avait par ailleurs perdu Dragovich à la 67ème minute suite à un carton rouge.

Grâce à cette victoire et au match nul face à l'Islande (1-1), les hommes de Berndt Storck sont au seuil des huitièmes de finale puisqu'un match leur suffirait pour se qualifier.

Composition probable Portugal - Hongrie Euro 2016

Equipe Portugal: Rui Patrico - Vierinha, Pepe, R. Carvalho, Guerreiro (Elizeu) - R. Sanches (A. Gomes) W. Carvalho, Moutinho, Quaresma (Joao Mario) - Nani, Ronaldo
Entraîneur: Fernando Santos

Equipe Hongrie: Kiraly - Lang, Juhasz, Guzmics, Kadar - Pinter, Nagy, Elek - Dzsudzsak, Szalai, Nemeth
Entraîneur: Berndt Storck (GER)

Arbitre: Martin Atkinson (ENG)