28
Mer, Sep

Résultat Allemagne - Irlande du Nord Euro 2016 à Paris: 1-0

Sports
Typographie

L'Allemagne marque à la 30ème minute du match par l'intermédiaire de Gomez. Résultat du match Allemagne 1 - Irlande 0 - L'Allemagne, championne du monde en titre, affronte ce soir au parc des princes l'Irlande du Nord qui n'avait pas évoluée dans une compétition internationale depuis au moins trente ans. Il s'agit la dernière rencontre du Groupe C du championnat d'Europe de football 2016.

La situation dans ce Groupe C commence à s'éclaircir car l'Ukraine est déjà éliminée même s'il lui reste encore un match à livrer contre la Pologne. L'Irlande du Nord est quasi assurée de sa qualification pour le tour suivant ne serait-ce qu'à la troisième place voire à la première si toutefois elle réussi à gagner ce soir et que parallèlement la Pologne perd face à l'Ukraine.

Quant à l'Allemagne elle est très sereine malgré le dernier match nul concédé face à la Pologne. Le sélectionneur Allemand Joachim Löw résume bien cet état d'esprit: 'On veut gagner contre l'Irlande du Nord, on va gagner contre l'Irlande du Nord. On finira premiers du groupe, ensuite je crois que le huitième de finale sera à Lille. Je ne connais aucun autre parcours'.

Pour atteindre cet objectif, la Mannschaft qui souffre de certaines difficultés offensives, devra trouver la bonne technique face aux Irlandais du Nord très bien défensivement, en pleine confiance et n'ayant pas grand chose à perdre.

Composition probable Allemagne - Irlande du Nord Euro 2016

Equipe Allemagne: Neuer (c) – Kimmich, Boateng, Hummels, Hector – Khedira, Kroos – Özil, Müller, Götze – Gomez.

Equipe Irlande du Nord:  McGovern – Hughes, McAuley, Cathcart, J. Evans – Ward, C. Evans, Davis (c), Norwood, Dallas - Washington.