06
Mar, Déc

Résultat France - Suisse Euro 2016 à Lille: 0-0

Sports
Typographie

Les deux équipes retournent dans les vestiaires pour la pause. Après une deuxième mi-temps moins riche en actions que la première, le match s'achève comme il avait commencé sans aucun but inscrit. Résultat final du match France 0 - Suisse 0 - Le match tant attendu entre la France et la Suisse, troisième et dernier match du Groupe A de l'Euro 2016, c'est ce dimanche 19 juin au stade Pierre-Mauroy à Lille, un des plus beaux stades en France avec un toit rétractable pouvant s'ouvrir et se fermer en moins de trente minutes.

Les deux équipes donneront le meilleur d'elles mêmes pour se positionner à la première place du Groupe ou du moins pour s'en rapprocher.

Face à la Roumanie qu'ils ont battu sur le score de deux buts à un ou contre l'Albanie vaincu à son tour deux buts à zéro, les Bleus de Didier Deschamps ont fait planer le suspense jusqu'aux dernières minutes du match pour gagner et délivrer leurs supporters. Même si elle est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de son Euro 2016, l'équipe de France abordera ce match comme les précédents avec pour objectif de s'assurer la première place du Groupe A.

Outre le fait de pouvoir se faciliter la tâche en huitièmes de finale, le Français profiteront de la rencontre pour confirmer leur défense, se rassurer sur le plan offensif et mettre en avant certains remplaçants.

En gagnant contre la Suisse pour occuper la tête du Groupe A l'équipe de France de football pourrait potentiellement jouer les huitièmes de finale contre l'Irlande du Nord et les quart de finale contre le pays de Galles ou l'Islande.

En n'assurant pas devant la Suisse et en terminant deuxième de ce Groupe A, les Bleus seront probablement opposés à la Pologne en huitièmes de finale, et à l'Espagne en quart de finale.

Composition probable France - Suisse Euro 2016

Equipe France: Lloris (c) – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Sissoko, Cabaye, Pogba - Griezmann, Gignac, Payet.

Equipe Suisse: Sommer - Lichtsteiner (c), Schär, Djourou, R. Rodriguez – Behrami, G. Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi – Seferovic.