05
Lun, Déc

Résultat Belgique - Irlande Euro 2016 à Bordeaux: 3 - 0

Sports
Typographie

Les buts Belges ont été marqués par R. Lukaku 48ème minute, Witsel 61ème minute et un second bur de R. Lukaku à la 70ème minute. Résltat final du match Belgique 3 - Irlande 0 - Ce samedi 28 juin 2016, l'équipe nationale de football de la Belgique affronte celle d'Irlande au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour un match comptant pour le Groupe E de l'Euro 2016. Il s'agira pour les Belges de gagner ce match pour faire oublier leur défaite face à l'Italie (0-2) en match d'ouverture et avancer à grand pas vers les huitièmes de finale.

Pour mettre toutes les chances de son côté Marc Wilmots, l'entraîneur de cette équipe Belge, devrait tirer les leçons du match précédent en opérant des changements au niveau de l'attaque en titularisant d'entrée de jeu Benteke, Mertens et Carrasco.

Avec 0 point contre 1 point pour l'Irlande, la Belgique serait condamnée en cas de défaite ce soir au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux comme l'a si bien dit Marc Wilmots en conférence de presse: 'désormais c'est gagné ou mourir'. Avant d'ajouter 'Nous sommes trop gentils. Sur ces dernières années, nous sommes l'équipe de l'Euro qui a pris le moins de cartons'.

Quant à l'Irlande qui s'est fait remarquer lors de son premier match contre la Suède, les choses sont moins alarmantes que du côté de son adversaire du jour. En effet, les hommes de Martin O'Neill ont dominé la Suède de Zlatan Ibrahimović qui ne doivent leur égalisation qu'à un but malheureux contre son camp du défenseur Clark. Une victoire ou même un match nul contre la Belgique pourrait aider dans la qualification Irlandaise aux huitièmes de finale.

Composition probable Belgique - Irlande Euro 2016

Equipe Belgique: Courtois - Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Nainggolan, Witsel - Carrasco, Hazard (c), Mertens - Benteke.

Equipe Irlande: Randolph - Coleman, O'Shea (c), Clark, Brady - Hendrick, McCarthy, Whelan, Hoolahan, McLean - Long.