04
Dim, Déc

Résultat Croatie - République tchèque Euro 2016 à Saint-Etienne: 2-2

Sports
Typographie

Dans un exploit individuel pour décanter ce match, Perišić marque le but Croate à la 37ème minute du jeu. Rakitić double la mise pour la Croatie à la 59ème minute. Škoda marque pour la République tchèque à la 76ème minute. Suite à une main de Vida dans sa surface, Necid marque le second but Tchèque sur pénalty à la 89ème minute. Résultat final du match Croatie 2 - République tchèque 2.

L'affiche Croatie - République tchèque constitue le menu du Groupe D du championnat d'Europe de football 2016 ce vendredi à Saint-Etienne. C'est le second match de la compétition qu'abrite le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne avec un duel opposant deux équipes ayant eu des résultats très différents lors de leur premier match.

La République tchèque avait été battu par l'Espagne tandis que la Croatie se faisait dominée par l'équipe nationale Turque de football.

La rencontre de ce vendredi 17 juin 2016 sera une première pour les deux équipes qui ne se sont jamais affrontées lors d'une grande compétition. Leurs seuls faces à faces s'est limité à deux matches amicaux avec un net avantage pour les Croates qui s'étaient imposés en 2011 sur le score de quatre buts à deux.

Ante Cacic et ses hommes continueront très certainement à bousculer les grands favoris de ce Groupe D en exploitant au maximum les talents des milieux de terrain Luka Modric, Ivan Rakitic et Badelj.

La Croatie pourrait devenir la véritable surprise de ce championnat d'Europe de football 2016 après avoir gagné son premier match contre la Turquie en ouverture (1-0) et, pourquoi pas, en S'imposant ce soir face à République tchèque.

Composition probable Croatie - République tchèque Euro 2016

Equipe Croatie: Subasic (G) - Srna (Cap.), Corluka, Vida, Strinic - Modric, Badelj - Brozovic, Rakitic, Perisic - Mandzukic

Equipe République tchèque: Cech (G) - Kaderabek, Sivok, Hubnik, Limbersky - Darida, Plasil - Dockal, Rosicky (Cap.), Krejcl - Lafata