03
Sam, Déc

Résultat Ukraine - Irlande du Nord à Lyon pour l'Euro 2016: 0-2

Sports
Typographie

49ème minute but de McAuley de la tête pour l'Irlande du Nord. Deuxième but Nord-Irlandais marqué par McGinn sur un premier tir de Davis repoussé par Pyatov à la 96ème minute. Résultat du match Irlande du Nord 2 - Ukraine 0 - L'Irlande et l'Ukraine sont en lice ce soir au Parc OL de Lyon pour leur deuxième match chacun dans ce Groupe C du championnat Européen de football 2016. Face à l'Allemagne, l'Ukraine avait été battu deux buts à zéro lors de son premier match dans la compétition.

L'Irlande quant à elle s'était inclinée face à la Pologne un but à zéro lors de sa précédente sortie. Ayant toutes les perdus leur premier match du groupe C, il est impératif pour les deux équipes de gagner ce soir pour s'assurer une place dans la compétition.

L'Irlande et l'Ukraine s'affrontent pour la première fois en phase finale d'une compétition internationale que ce soit en championnat Européen ou en coupe du monde de football. La plus belle percée pour la sélection Ukrainienne fut les quarts de finale de la Coupe du monde 2006 alors que les Nord-Irlandais avaient enregistré leur dernière participation à une coupe du monde en 1986.

Pour ne pas être les perdants du jour, les Ukrainiens devront compter sur leur défense solide et efficace qui, en dépit du score de 2 buts à zéro pris face à la Mannschaft, n'a pas démérité.

Les Irlandais, pour résister aux Ukrainiens et garder un espoir de qualification, devront muscler leur jeu comme l'a si bien expliqué le sélectionneur Michael O'Neill après la défaite face à la Pologne: 'Il faut être plus menaçants en attaque mais il faut aussi peut-être changer notre stratégie'.

Composition probable Ukraine - Irlande du Nord Euro 2016

Equipe de l'Ukraine: Pyatov - Fedetskiy, Rakitskiy, Khacheridi, Shevchuk - Yarmolenko, Stepanenko, Kovalenko (ou Sydorchuk), Konoplyanka - Zozulya, Seleznyov.

Equipe d'Irlande du Nord: McGovern - Cathcart, McAuley, J. Evans - McNair, Davis, Baird, Norwood, Dallas - Ward - Lafferty.