10
Sam, Déc

Résultat Autriche - Hongrie à Bordeaux pour l'Euro 2016: 0-2

Sports
Typographie

La Hongrie réussit son entrée dans la compétition par une victoire de 2 buts à zéro. Szalai ouvre le score imité par Zoltan Stieber à la 87ème minute - Les équipes nationales de football d'Autriche et de Hongrie s'affrontent ce mardi 14 juin 2016 au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux dans le cadre d'un match comptant pour le Groupe F du championnat d'Europe de football 2016 qui comprend aussi le Portugal et l'Islande.

C'est un duel inégal entre la Hongrie qui revient dans la compétition Européenne (en partie grâce au passage à 24 équipes pour l'Euro 2016) après 44 ans d'absence et l'Autriche qui a tout fait pour marquer les esprits grâce à son parcours exceptionnel lors des matchs de qualification.

En effet, le bilan Autrichien lors des éliminatoires est assez édifiant: aucune défaite en dix matches, neuf victoires et un match nul ! David Alaba et ses coéquipiers ont malmené toutes les équipes sur leur chemin, notamment la Suède et la Russie.

Face à une formation Autrichienne favorite avec son système de football offensif, la Hongrie qui a déjà deux blessés à son actif (Tamas Kadar et Gergo Lovrencsics tous deux évoluant à Lech Poznan en Pologne) paraît plus attentiste et ne devrait pouvoir compter que sur quelques contres bien menés par Adam Szalai, son avant-centre de Hanovre.

Composition probable Autriche - Hongrie Euro 2016

Equipe d'Autriche: Almer – Klein, Hinteregger, Dragovic, Fuchs (cap) – Baumgartlinger, Junuzovic, - Ilsanker, Arnautovic, Alaba – Janko (ou Okotie).
Sélectionneur: Marcel Koller

Equipe de Hongrie: Kiraly – Fiola, Guzmics, Lang, Kadar (ou Korhut) – Gera – Dzsudzsak (cap), Kleinheisler, Nagy, Nagy – Szalai.
Sélectionneur: Bernd Stork