26
Lun, Sep

Résultat Belgique - Italie au Parc Olympique de Lyon pour l'Euro 2016: 0-2

Sports
Typographie

Le joueur de Bologne Emmanuele Giaccherini inscrit le premier but Italien à la 32ème minute de jeu. Graziano Pellè double la mise en fin de partie. Résultat du Match Belgique 0 - Italie 2 - Le match Belgique - Italie c'est ce lundi 13 juin 2016 au Parc Olympique de Lyon. Alors que l'équipe nationale Belge de football peut se targuer d'une attaque à la pointe de ses capacités, elle ne peut pas en dire autant de sa défense. Face à elle, les Italiens au contraire ont du mal à mener des actions offensives dignes de ce nom, tandis que leur défense est réputée pour sa solidité.

Marc Wilmots, l'entraîneur des 'Diables Rouges' (l'équipe nationale de la Belgique) a réussit à qualifier très facilement son équipe pour la phase finale de ce championnat Européen de football 2016. Actuellement deuxième du classement FIFA du mois de juin 2016 juste derrière l'Argentine de Messi, la Belgique disputera la place de favori avec l'Italie.

Arrivée en phase finale de l'Euro 2016 avec un statut d'invulnerabilité même face à une équipe Croate qui partageait le même Groupe, Antonio Conte et ses hommes devront se battre dans la compétition en l'absence de Verratti du Paris Saint-Germain et de Marchisio du Juventus Turin.

Aussi, la Squadra Azzura a connu une préparation assez difficile et des blessures en série qui ont éloigné certains éléments de la compétition Française.

Composition probable Belgique - Italie Euro 2016

Equipe de la Belgique: Courtois - Ciman, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Nainggolan, Witsel - De Bruyne, Fellaini, Hazard (cap.) - Lukaku
Sélectionneur: Marc Wilmots

Equipe d'Italie: Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Giaccherini, Darmian (ou El Shaarawy) - Eder, Pellè
Sélectionneur: Antonio Conte

Arbitre: Mark Clattenburg (ENG)