05
Lun, Déc

Résultat Suède - Irlande au Stade de France pour l'Euro 2016: 1-1

Sports
Typographie

L'Irlande marque le premier but de la partie par l’intermédiaire de Hoolahan à la 47ème minute, et Clark marque contre son camp suite à une frappe de Zlatan Ibrahimovic à la 72ème minute. Résultat final du Match Suède 1 - Irlande 1 - La Suède et l'Irlande s'affrontent ce soir au Stade de France pour un match du Groupe E du championnat d'Europe de football Euro 2016. Un match potentiellement très serré puisque les deux adversaires du jour sont passés par les barrages.

Dans ce Groupe E composé en outre de l'Italie et de la Belgique, la Suède et l'Irlande pourraient dominer les deux autres, du moins en théorie.

Ce sera de toute façon un match capital dans ce G groupe E que les Suédois devraient aborder avec la plus grande précaution dans la mesure où ils pourraient se retrouvés confrontés à quelques difficultés face à l'expérience des joueurs Irlandais dont la moyenne d'âge est de 29 ans.

Côté Suédois l'équipe pourra compter sur son capitaine Zlatan Ibrahimovic qui ne se sentira pas dépaysé au Stade de France où il a évolué et gagné à cinq reprises avec le Paris Saint Germain.

En huit confrontations entre Suédois et Irlandais, le bilan est plus ou moins équilibré et l'issue du match incertaine comme l'a si bien souligné Zlatan Ibrahimovic: 'Ce sera un match difficile parce que les deux équipes sont très proches. Nous sommes très concentrés sur ce que nous avons à faire'.

Du côté de l'équipe nationale de football d'Irlande la confiance règne à en croire l'entraîneur Martin O'Neill qui a déclaré en conférence de presse: que son pays n'avait 'rien à craindre' et être 'pressés d'en découdre'.

Monsieur Martin O'Neill a également ajouté: 'On a un large effectif mais l'enchaînement des trois matches est serré. C'est comme ça dans les tournois. On ne va pas parler du 2e match (face à la Belgique le 18 juin) toutefois avant d'avoir joué le premier. On a notre 11 de départ en tête mais on va continuer de réfléchir. On doit essayer de faire de belles choses. (…) Essayons et on verra bien ce que ça donne'.

Composition probable Irlande - Suède Euro 2016

Equipe d'Irlande: Randolph – Coleman, O'Shea, Keogh (cap) – Brady, Whelan, McCarthy, Hendrick, Hoolahan, Walters – Long.
Sélectionneur: Martin O'Neill.

Equipe de Suède: Isaksson – Lustig, Johansson, Granqvist, Olsson – Larsson, Källström, Lewicki, Forsberg – Ibrahimovic (cap.), Berg.
Sélectionneur: Erik Hamren.