06
Mar, Déc

Résultat Bénin - Guinée équatoriale en éliminatoires de la CAN 2017

Sports
Typographie

Résultat éliminatoires CAN 2017 Bénin 2 - Guinée équatoriale 1 - Un match en retard de la cinquième journée du Groupe C des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017 a opposé dimanche le Bénin à la Guinée équatoriale.

Compte tenu de la crise qui prévalait au sein de la Fédération béninoise de football, ce match qui aurait dû se jouer le 5 juin dernier, avait été reporté à cause de la suspension du Bénin par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

L'élection contestée de Anjorin Moucharafou à la tête de la fédération Béninoise de football avait néanmoins permis de lever les sanctions de la FIFA dès vendredi dernier.

Ce match, joué sous une forte pluie en deuxième mi-temps, a tourné à l'avantage de l'équipe nationale du Bénin qui a battu son homologue de la Guinée équatoriale sur un score de 2 buts à 1. Les Écureuils ont marqué le premier but de la partie à la 27ème minute et le second but à la 60ème minute du jeu après la reprise. Tandis que l'unique but équato-guinéen intervenait à la 58ème minute de la rencontre.

Grâce à cette victoire le Bénin dispose désormais de 11 points au sein de ce Groupe C des éliminatoires de la CAN 2017.

En septembre prochain commencera la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2017. A noter que le Mali qui a engranger 13 points, s'est déjà qualifié pour la phase finale qui aura lieu au Gabon en 2017.