29
Jeu, Sep

Résultat Allemagne - Ukraine à Lille pour l'Euro 2016: 2-0

Sports
Typographie

L'Allemagne ouvre le score à la 19ème minute du jeu par l'intermédiare de Mustafi. B. Schweinsteiger inscrit le deuxième but Allemand à la 90ème minute. Résultat final du Match Allemagne 2 - Ukraine 0 - Le choc Allemagne - Ukraine c'est ce dimanche 12 juin 2016 au stade Pierre-Mauroy de Lille dès 21 heures. Pour regarder ce match, des milliers de fans allemands ayant fait le déplacement à Lille se rendront à pied du centre ville au stade Pierre-Mauroy pour un 'fan walk'.

Les champions du monde en titre, favoris de la compétition, font donc leur entrée dans ce championnat Européen de football 2016 par un face à face avec l'Ukraine. Un duel assez déséquilibré entre le quatrième du classement FIFA et le 19ème du même classement.

La Mannschaft, malgré l'absence de Hummels, de Schweinsteiger, de Gündogan ou encore de Reus, reste grande favorite face aux Ukrainiens. Des joueurs comme Neuer, Kroos et Müller sont capables de faire la différence et permettre à l'équipe Allemande de s'imposer ce soir face à leurs adversaires du jour.

Côté Ukrainien, Andriy Yarmolenko et Yevhen Konoplyanka seront sollicités au maximum pour mener l'attaque foudroyante qui pourrait offrir au pays une première victoire face à l'Allemagne.

Pour ce qui concerne sa défense, l'équipe Ukrainienne devrait se montrer particulièrement défensif ce soir et compter notamment sur les talents de joueurs comme Andryi Yarmolenko du Dynamo Kiev et de Evgen Konoplyanka du FC Séville.

Composition probable Allemagne - Ukraine Euro 2016

Equipe d'Allemagne: Neuer (cap.) - Höwedes, Mustafi, Boateng, Hector - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Draxler - Götze
Sélectionneur: Joachim Löw

Equipe d'Ukraine: Pyatov - Fedetskyi, Khacheridi, Rakitskyi, Shevchuk - Stepanenko, Rotan - Yarmolenko, Garmash, Konoplyanka - Zozulya
Sélectionneur: Mihkayl Fomenko