26
Lun, Sep

Résultat Pologne - Irlande du Nord à Nice pour l'Euro 2016: 1-0

Sports
Typographie

Milik marque le premier but de la partie en faveur de la Pologne à la 51ème minute sur un centre en retrait. Résultat du match Pologne 1 - Irlande du Nord 0 - Le coup d'envoi du match Pologne - Irlande du Nord dans le Groupe C de l'Euro 2016 c'est ce dimanche 12 juin 2016 à partir de 18 heures à l'Allianz Riviera de Nice. C'est le duel entre deux équipes aux parcours différents puisque les Polonais jouent leur troisième championnat d'Europe consécutif alors que l'Irlande du Nord est à sa première participation.

L'équipe nationale Polonaise de football est dans une forme époustouflante au vu de ses performances lors des matchs de qualification avec une attaque à la pointe de son efficacité avec 33 buts inscrits. La preuve, cette victoire historique et inattendue contre l'Allemagne (2-1) au terme 19 rencontres soldées par une domination Allemande.

L'équipe peut compter sur Robert Lewandowski du Bayern Munich, Arkadiusz Milik de l'Ajax Amsterdam mais aussi sur Kamil Grosicki du Stade Rennais pour se placer au deuxième rang de ce Groupe C de l'Euro 2016.

Selon Michaël O'Neil, entraîneur de l'équipe nationale de football d'Irlande du Nord, le pays n'est pas venu en France pour faire de la figuration. Un avertissent à peine voilé pour ses adversaires du Groupe C (Allemagne, Ukraine et Pologne) voire au delà. Pour lui, 'Nous n'avons pas la meilleure équipe mais nous n'abandonnons jamais'.

Composition probable Pologne - Irlande du Nord Euro 2016

Equipe de la Pologne: Szczesny - Piszczek, Glik, Cionek, Wawrzyniak - Krychowiak, Zielinsi - Blaszczykowski, Milik, Grosicki - Lewandowski (cap).
Sélectionneur: Adam Nawalka

Equipe d'Irlande du Nord: McGovern - Cathcart, McAuley, J. Evans - McNair, Norwood, Davis (cap), Baird, Ferguson - Ward, Lafferty.
Sélectionneur: Michael O'Neill