25
Dim, Sep

Résultats des éliminatoires CAN 2017 : Ghana-Maurice et Burkina-Comores

Sports
Typographie

Coupe d'Afrique des nations de football CAN de 2017 - Les résultats de matchs ayant opposés le Burkina Faso aux îles Comores d'une part et le Ghana à l'île Maurice d'autre part, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football 2017 sont disponibles.

Le Burkina Faso bat les îles Comores 1-0 : tel est le résultat de ce match joué entre les Etalons du Burkina Faso et les Iles Comores ce dimanche à Moroni. Alain Sibiri Traoré a été l'auteur du seul but de la rencontre à la 79ème minute. Avec un total cumulé de 18 points, l'équipe nationale de football du Burkina Faso est à égalité avec celle de l'Ouganda dans le groupe D.

Signalons qu'au match aller à Ouagadougou au Burkina Faso, l'équipe des Iles Comores avait perdu sur le score de 2 buts à zéro.

Les Etalons du Burkina Faso devront affronter l'équipe nationale de football du Bostwana à Ouagadougou le 4 septembre prochain.

Le Ghana bat l'île Maurice 2-0 : le stade Anjalay au nord de l'île Maurice a été le théâtre du match opposant les deux pays dans le Groupe H des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 avec la victoire du Ghana par deux buts à zéro.

André Ayew et Christian Adsew ont été les auteurs des deux buts Ghanéens marqués en seconde période respectivement à la 70ème et à la 74ème minute.

Grâce à cette victoire contre l'île Maurice, l'équipe Ghanéenne de football est dores et déjà assurée de sa qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de football 2017 qui aura lieu au Gabon.