26
Lun, Sep

Football : Mali-Mauritanie en éliminatoires de la CAN U20

Sports
Typographie

Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 20 ans - Les équipes nationales de football juniors du Mali et de la Mauritanie s'affronteront dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans (U20).

L'objectif affiché des 'Aiglons' du Mali et des 'Mourabitounes' juniors de la Mauritanie est, pour les uns et les autres, de pouvoir de frayer un chemin jusqu'à la phase finale de la compétition qui aura lieu en Zambie.

Pour rappel, les 'Aiglons' du Mali étaient arrivés troisièmes lors de la dernière Coupe du monde de football de la catégorie. Pour pouvoir départager Maliens et Mauritaniens, un match aller Aiglons-Mourabitounes juniors aura lieu le 20 mai à Nouakchott en Mauritanie et le match retour à Bamako entre le 10 et le 12 juin.

Pour préparer ces matchs éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 20 ans, les 'Aiglons' ont joué quelques matchs amicaux contre la sélection nationale cadette 'les Aiglonnets' qui sont habitués des podiums car arrivés deuxième au dernier mondial de la catégorie et certains clubs locaux.

Au niveau international, les juniors Maliens se sont également déplacés à l'extérieur notamment en Tunisie pour deux matchs amicaux et à Bahreïn où ils ont pris part du 22 au 30 mars à un tournoi international amical qui a regroupé les formations des moins de 23 ans du Mexique, du Japon et de Bahreïn.