29
Jeu, Sep

Match amical Mali-Nigeria à Rouen en France

Sports
Typographie

C'est aujourd'hui qu'aura lieu la rencontre amicale entre les équipes avec des 'Aigles du Mali' diminués à cause de plusieurs absences pour diverses raisons. En effet, sur les 23 joueurs maliens convoqués par Alain Giresse contre le Nigeria, dix n’étaient pas encore arrivés en France hier.

Eliminatoires de la CAN Gabon 2017 - 'Les Aigles du Mali' affronteront l'équipe nationale de football du Nigeria dans le cadre d'un match amical qui aura lieu le vendredi 27 mai 2016 au stade Robert Diochon de Rouen, en France. Les maliens qui se préparent pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, ont fait le choix de se frotter au géant nigérian.

Le Français Alain Giresse, entraîneur national des Aigles du Mali, profitera de cette rencontre pour tester les nouveaux joueurs afin de mieux structurer son équipe qui se déplacera pour rencontrer le Soudan du Sud le 4 juin prochain.

Ce match à venir contre le Soudan du Sud rentre dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Par la suite, l'équipe nationale de football du Mali devra recevoir son homologue du Bénin, les 'Ecureuils', pour la dixième et dernière journée des éliminatoires en septembre 2016.

Avec un total de 10 points, les Aigles du Mali sont bien installés à la première place de leur groupe devant les 'Ecureuils' du Bénins qui disposent de 8 points. Cette confortable position de l'équipe malienne est essentiellement due à sa double victoire contre la Guinée équatoriale lors des deux précédentes journées, 1-0 au match aller et 1-0 au match retour.

En remportant le match qui les opposera au Soudan du Sud, les maliens renforceront très sérieusement leurs chances pour la qualification au Gabon en 2017.

Les Super Eagles du Nigeria sont déjà éliminés de la course pour la CAN 2017. Salisu Yusuf, le nouvel entraîneur national du Nigeria, profitera de cette rencontre avec le Mali en terre française pour peaufiner sa préparation en prélude des éliminatoires du Mondial 2018 de football.