04
Dim, Déc

Ligue des Champions Afrique 2016, phase de poule

Sports
Typographie

Plusieurs matches retour comptant pour le second tour de la Ligue des Champions 2016 ont été joués cette semaine à travers toute l'Afrique. A l'issu de ces matches, trois équipes se sont qualifiées pour la phase de poule, cinq autres équipes le seront ce mercredi. Les équipes qualifiées sont ES Setif d'Algérie, Zesco de Zambie et Zamalek d’Égypte.

ES Setif d'Algérie avait fait deux matches nuls, 0-0 à l'aller et 2-2 au retour face à l'Al-Merrikh du Soudan. Elle doit sa qualification en phase de poule de la compétition grâce au principe des buts marqués à l'extérieur.

Les Zambiens du Zesco United de Zambie avaient battu le Stade malien de Bamako par un score de 2 buts à 1 et se qualifient sur un score total de 5-1, ayant précédemment gagné la manche aller trois buts à un.

Grâce à sa victoire 3-1 au match aller, le Zamalek d’Égypte se qualifie malgré le nul un but partout contre MO Bejaïa d'Algérie.

Cinq autres rencontres se joueront, ce mercredi et autant d'équipes seront qualifiées. Les résultats des matches retour sont:

- Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud vs AS Vita Club, RD Congo (0-1)
- Cup holders TP Mazembe, RD Congo vs Wydad Casablanca, Maroc (0-2)
- Étoile du Sahel, Tunisie vs Enyimba, Nigeria (0-3)
- Al-Ahly, Egypte vs Young Africans, Tanzanie (1-1)
- Al-Ahli Tripoli, Libye vs ASEC Mimosas, Côte d'Ivoire (0-2).

Nous avons déjà le résultat de l'Étoile sportive du Sahel qui a été éliminée de la Ligue africaine de football en s'inclinant devant Enyimba (Nigeria) aux tirs au but (3-4) en match retour joué au stade olympique de Sousse.