07
Mer, Déc

Eliminatoires CAN-2017 U20 : résultat Algérie - Mauritanie

Sports
Typographie

Résultat éliminatoires CAN U20 2017 Algérie 2 - Mauritanie 1 - L'équipe nationale de football d'Algérie a ouvert le score à la 12ème minute par Abderrahim Hamra, les Mauritaniens égalisant à la 25ème minute par l'intermédiaire d'Elid Al Hassan avant de s'incliner sur un penalty transformé peu avant la mi-temps par Farid El Mellali.

L'Algérie accueillait la Mauritanie dimanche dernier à 16 heures au stade Omar-Hamadi à Alger dans le cadre du match aller du premier tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans CAN 2017 U20.

Monsieur Mohamed Mekhazni, l'entraîneur de la sélection Algérienne de football des moins de 20 ans et ancien coach des catégories jeunes du MC Alger et de l'USM Alger, appréhende tout particulièrement ce rendez-vous avec la sélection Mauritanienne de football malgré la multiplication des stages et matchs amicaux en prélude à cette rencontre.

Selon Monsieur Mohamed Mekhazni, 'certains pensent peut-être que la Mauritanie sera une simple formalité pour nous. Moi, je suis persuadé que notre mission sera très délicate'. En effet, le sélectionneur s'engage avec son équipe dans une mission assez difficile car l'adversaire du jour, la Mauritanie, ne réussit généralement pas aux Algériens dans les catégories jeunes.

Ce qui impressionne le plus, c'est l'excellente préparation pour ce match de l'équipe Mauritanienne des moins de 20 ans.

'Les responsables du football en Mauritanie misent énormément sur cette jeune équipe des moins de 20 ans en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires pour réussir. La preuve, elle a disputé plusieurs matchs amicaux à l'étranger face à de grands clubs européens, à l'image du FC Barcelone de la catégorie', a ajouté Monsieur Mohamed Mekhazni.

La qualification se jouant en deux manches, il semble primordial pour les Verts Algériens de ne surtout pas encaisser de but dimanche à domicile en attendant le match retour qui se jouera le 22 avril à Nouakchott, la capitale Mauritanienne.