09
Ven, Déc

Maroc - Cap-Vert : résultat (1-0) en éliminatoires de la CAN 2017

Sports
Typographie

Résultat Maroc - Cap-Vert 1-0 : le Maroc marque le premier but de la partie suite à un penalty - Le Maroc affronte le Cap-Vert ce samedi 26 mars au stade Estádio Nacional de Praia au cours d'un match comptant pour la troisième journée du Groupe F des éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 de football prévue au Gabon.

Pour arbitrer cette rencontre, c'est un trio d'arbitres camerounais qui a été nommé par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF). Cette équipe d'arbitres internationaux sera dirigée par Monsieur Nean Alioum, assisté de Evarist Menkouande et Elvis Noupue Nguegoue.

Le match a commencé à 16 heures heure du Cap-Vert, 17 heures heure de Rabat, soit 18 heures à Paris. Il est retransmis à la télévision au Maroc sur beIN Sports MENA et en France sur beIN Sports.

Évoluant tous les deux dans le Groupe F des éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations 2017, le Maroc et le Cap-Vert disposent chacun de six points en deux matchs. Ils occupent de ce fait la première place du Groupe avec cependant un certain avantage pour les 'Requins Bleus' de Cap-Vert ayant une meilleure différence de buts (+7 contre +4).

L'équipe nationale du Cap-Vert vient de remplacer le technicien portugais Rui Águas par Felisberto Beto Cardoso. Ce nouvel entraîneur fera justement son entrée en matière lors de ce match contre le Maroc ce 26 mars.

Quant au Maroc, il repart à l'assaut du trophée continental avec comme atout son nouvel entraîneur Hervé Renard, double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

En attendant le match retour le 29 mars à Marrakech le Maroc, 81ème avec 424 points au classement FIFA, devra batailler pour venir à bout du Cap-Vert qui est actuellement le pays le mieux placé au classement africain et 31ème au classement FIFA avec 789 points.