02
Ven, Déc

Eliminatoires CAN 2017 : le match Sénégal-Niger

Sports
Typographie

En préparation de la rencontre qui l'opposera au Niger, l'équipe nationale du Sénégal a effectué ce 22 mars sa seconde séance d'entraînement au stade Léopold Sédar Senghor avec 20 des joueurs présélectionnés pour ce duel à venir.

Le staff des 'Lions' du Sénégl avec Aliou Cissé, Omar Daf et Régis Bogaert ont voulu passer en revu la vitesse d'exécution, la percussion devant les buts, le travail du bloc d'équipe et l'accélération sur les couloirs.

Tous les détails techniques qui contribuent à asseoir l’efficacité du groupe Sénégal ont été passé au scribe dans la mesure où la solidité défensive du Niger mais aussi la vitesse des joueurs offensifs, doivent pouvoir être contrées afin de remporter ce match contre le 'Mena' du Niger.

L'entraîneur national du Sénégal a tenu à préciser : 'On a travaillé sur le bloc d'équipe. Cela a pour objectif de défendre dans un bloc compact face aux Nigériens. Pour mieux préparer les joueurs à cela, on a mis en place des joueurs à option défensive qui construisent un mur pour résister à l'entrée des attaquants.

Dans ce même sillage, on a mis en place un bloc d'attaquants qui tentent aussi de contourner sur des percussions avec le ballon'.

Il a également ajouté que 'ce match peut être un tournant pour nous. Le Niger est une équipe très difficile à jouer avec des individualités que je n'ai jamais cessé de dire. C'est à nous d'essayer de les contourner, de mettre leur défense à la rue. C'est ce que nous préparons et si on arrive à le faire, ce sera bien pour nous et on tend vers cela'.