07
Mer, Déc

Ligue des champions d'Afrique: Ahli Tripoli 1-0 Hilal du Soudan

Sports
Typographie

Résultats de la Ligue des champions d'Afrique de football - Hier samedi soir 12 mars 2016 au stade Chadli Zouiten à Tunis, un match comptant pour le 32ème tour aller de la coupe de la Ligue des clubs champions d'Afrique de football opposait le club de football Ahli de Tripoli à Hilal du Soudan.

Le duel a tourné à l'avantage des Libyens, vainqueurs de leurs adversaires Soudanais du jour par un score au minima de un but à zéro.

Pour arriver à ce stade de la compétition de la Ligue des clubs champions d'Afrique, Ahli Tripoli avait sorti les maliens de l'AS Onze Créateurs de Niaréla, alors que les jeunes talents du Hilal du Soudan s'étaient directement qualifiés pour le 32ème tour.

Dans un peu plus d'une semaine (18 ,19 ou 20 mars 2016), les deux équipes Ahli Tripoli et Hilal du Soudan se retrouveront à Khartoum pour jouer le match retour.

A cause de la situation sécuritaire très précaire en Libye, la FIFA (Fédération Internationale de Football) et la CAF (Confédération Africaine de Football) avaient interdit la tenue des rencontres de football sur le sol libyen. Le pays est encore en ce moment sous étroite surveillance de la communauté internationale.

Pour encourager l'Ahli Tripoli, Monsieur Martin Kobler, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission d'appui en Libye, avait tenu à être présent au stade Chedli Zouiten à Tunis et même dans les vestiaires après le match pour féliciter les joueurs du club libyen.

AfriqueJet