29
Jeu, Sep

Dernières Actualités

Coupe du monde de football 2018 - Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 organisée en Russie, l'équipe nationale de football du Mali rencontre la sélection nationale de la Côte d'Ivoire le 08 octobre prochain à Bouaké.

Cameroun-Olympique de Marseille en match amical - L'équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, doit rencontrer celle de l'Algérie le 9 octobre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida, en Algérie pour les qualifications à la coupe du monde 2018.

Des matches aller des demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique 2016 et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont été joués le week-end dernier. Les clubs engagés en Ligue des champions étaient le Zamalek d’Égypte, le Wydad Casablanca du Maroc, le ZESCO United de la Zambie et le Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud.

Le classement mensuel des nations de football du mois de septembre 2016 a été publié par la FIFA en cette mi-septembre. Les Lions du Sénégal ont agréablement surpris en se hissant à la 39ème place (anciennement 41ème place) et à la troisième place du classement FIFA de la zone Afrique au détriment du Ghana avec un score total de 684 (684.17).

Classement FIFA Afrique du mois de septembre 2016 - La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a communiqué son classement mensuel des nations du football du mois de septembre 2016. Sur le continent Africain le haut du classement est occupé par la Côte d'Ivoire (34ème au classement FIFA mondial).

RD Congo-Libye en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Le match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 opposant la République Démocratique du Congo à la Libye est prévu au début du mois d'octobre à Kinshasa.

Ligue des champions 2016-2017 calendrier, programme résultats et classement - Les matchs de poule de la Ligue des champions 2016-2017 commencent ce mardi 13 septembre et se poursuivront jusqu'au 7 décembre 2016. Cette phase qualificative se jouera en huit groupes dont chacun des deux premières équipes se qualifiera pour les huitièmes de finale au début de l'année prochaine, au mois de février et mars.

Coupe du Monde 2018 éliminatoires zone Afrique - Le programme de la première journée des matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de la zone Afrique a été communiqué par la Confédération Africaine de Football. Tous les matchs se joueront entre le 7 octobre et le 9 octobre 2016 en une dizaine de rencontres entre les différentes équipes engagés dans la compétition.

La quatorzième édition de l'Afrobasket féminin des moins de 18 ans vient de s'achever au Caire en Égypte après deux semaines de compétition entre les équipes nationales africaines de cette catégorie. Le trophée continental est revenu aux basketteuses maliennes après leur victoire finale contre l’Égypte (83-61).

Cinquante et un pays ont disputé entre le 12 juin 2015 et le 4 septembre 2016 les matchs de qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Football 2017 qui sera organisée au Gabon. Durant cette phase qualificative 144 matchs ont été joués lors desquels 359 buts ont été marqués (soit près de 2,49 buts par rencontre).

La liste des pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2017 de football au Gabon est désormais disponible après les matchs de la phase éliminatoires. Si le Burkina Faso, l'Ouganda, la RD Congo, le Togo et la Tunisie se sont qualifiés ce week-end, le Bénin et la Centrafrique ne seront pas présents au Gabon.

Côte d'Ivoire-Sierra Léone, Sénégal-Namibie, Cameroun-Gambie, Angola-Madagascar, Ghana-Rwanda en éliminatoires CAN 2017 - La sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 se joue depuis ce début de week-end avec déjà quelques résultats de disponibles comme ceux du match ayant opposé le Gabon au Soudan à Khartoum. L'équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, s'est imposé très facilement à son adversaire du jour, les Crocodiles du Nil, sur un score de 2 buts à 1.

Pour leur dernier match éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, les Eperviers du Togo affronteront dimanche les Requins rouges de Djibouti. Il s'agit d'un match capital pour les deux sélections nationales puisqu'une victoire garantirait la présence en phase finale de la compétition continentale.

Coupe du monde 2018 de football Algérie-Cameroun - Le stade de Blida servira le cadre à la rencontre entre l'équipe nationale Algérienne de football et son homologue du Cameroun. Le match se jouera le 9 octobre prochain en première journée de la phase de poules des qualifications du Mondial 2018 prévu en Russie.

Coupe d'Afrique des nations de basket-ball U18 au Caire en Égypte - Pour le compte des phases finales de la coupe d'Afrique des nations de basket-ball féminin, le Mali était opposé à l'Ouganda, l'Algérie à l'Angola, l’Égypte à Madagascar et la Tunisie au Mozambique.

Espérance de Tunis Coupe de Tunisie de football - C'est sur un score sans appel de 2 buts à 0 que l'Espérance Sportive de Tunis (EST) a battu son rival de toujours, le Club Africain (CA) en final de la coupe de Tunisie de football ce samedi au stade de Radès.

Les matches de qualification pour toutes les demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF 2016 et de la Ligue des Champions CAF 2016 ayant été joués et les vainqueurs connus, les programmes des matches des demi-finales de ces deux compétitions sont à présent disponibles.

Éliminatoires CAN 2017 match Côte d'Ivoire-Sierra Leone - La liste des 23 joueurs de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire devant affronter la sélection nationale de la Sierra Leone le 3 septembre prochain à Bouaké a été publiée par l'entraîneur Michel Dussuyer.

Lors du dernier match du Groupe B de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2016 Kawkab du Maroc et Al-Ahly de Tripoli se sont séparés par un score nul de deux buts partout, entraînant du coup l'élimination des deux clubs de la compétition.

Médaille d'or Cheick Cissé Taekwondo JO Rio 2016 - L'athlète Cheick Sallah Cissé a remporté le premier titre olympique pour la Côte d'Ivoire en taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil dans la catégorie des moins de 80 kg. En demi-finales, l'Ivoirien s'est qualifié au détriment du Tunisien Oussama Oueslati (7-6) pour enfin s'accaparer de la médaille d'or en finale face au Britannique Lutalo Muhammad (8-6).