30
Jeu, Mar

Dernières Actualités

CAN de football 2019 au Cameroun - Les amateurs africains de football sont enfin soulagés. En effet, la liste définitive des équipes participantes aux phases éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019 (CAN Cameroun 2019) vient d'être publiée par l'instance suprême du football Africain, la Confédération africaine de football (CAF).

L'équipe féminine Nigériane de football est première au classement FIFA Afrique du mois de mars 2017 : l'instance dirigeante du football mondial en a fait l'annonce ce vendredi soir à Zurich en Suisse.

Phase de groupes de la Ligue des champions d'Afrique et de la Coupe de la Confédération 2017 - Au terme des matchs retour du premier tour ce week-end, les équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions d'Afrique et de la Coupe de la Confédération 2017 sont maintenant connues.

Le Palais des Sports de Bamako a été le théâtre samedi après-midi d'un match opposant l'équipe nationale masculine de basket-ball catégorie sénior du Mali à celle du Cap-Vert. La rencontre comptait pour la deuxième journée de la phase aller des éliminatoires de l'Afrobasket-Zone II. Les maliens se sont imposés sur un score de 61 à 54.

Matches amicaux de football Togo-Egypte et Togo-Libye - Les Eperviers du Togo affronteront en match amicale les équipes naitonales de football d'Égypte vice-championne d'Afrique et celle de la Libye les 24 et 28 mars prochains à Alexandrie.

Les résultats des matchs joués ce week-end dan le cadre de la phase aller de la Ligue des Champions 2017 sont maintenant disponibles. Le programme des autres rencontres devant se jouer dimanche a également été communiqué.

Programme matches aller premier tour Ligue des champions CAF 2017 - Du 10 mars au 12 mars 2017, se joueront les matches aller comptant pour le premier tour de la Ligue des champions de la CAF 2017.

Coupe des Confédérations de football - Hugo Broos, l'entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun vient de communiquer la liste des 23 footballeurs de l'équipe nationale retenus pour disputer la Coupe des Confédérations de football.

Classement FIFA football Afrique du mois de mars 2017 - Le classement FIFA du mois de mars 2017 des équipes nationales de football a très peu évolué avec seulement quatre matches internationaux pris en compte. Les meilleures progressions dans les cinquante meilleures nations ont été celle de la Pologne qui gagne une place sans jouer le moindre match pour se positionner au 12ème rang.

Ligue des Champions de la CAF 2017 – Pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF 2017, plusieurs matches ont été joué vendredi et samedi dernier. Les résultats partiels de ces rencontres sont disponibles sur cette page.

Matches Ligue des Champions CAF 2017 samedi :

- Al-Merrikh Soudan 4-1 (résultat match aller 1-0) Sony Elá Nguema Guinée équatoriale - Qualifié grâce à la différence de buts 5-1 sur l'ensemble des deux matches.
- AS FAN Niger 3-1 (résultat match aller 0-3) AS Tanda Côte d'Ivoire - Qualifié grâce à la différence de buts 4-3 sur l'ensemble des deux matches.
- FUS Rabat Maroc 3-0 (résultat match aller 1-1) Johansen Sierra Leone - Qualifié grâce à la différence de buts 4-1 sur l'ensemble des deux matches.
- APR Rwanda 0-1 (résultat match aller 0-0) Zanaco Zambie - Qualifié grâce à la différence de buts 1-0 sur l'ensemble des deux matches.
- Young Africans Tanzanie 1-1 (résultat match aller 5-1) Ngaya Club Comores - Qualifié grâce à la différence de buts 6-2 sur l'ensemble des deux matches.
- Township Rollers Botswana 3-2 (résultat match aller 1-2) CNaPS Sport Madagascar - Qualifié grâce à la différence de buts grâce à la règle du but inscrit à l'extérieur.
- Atlabara Soudan du Sud 1-4 (résultat match aller 0-2) CotonSport Cameroun - Qualifié grâce à la différence de buts 6-1 sur l'ensemble des deux matches.
- Bidvest Wits South Africa 3-1 (résultat match aller 1-2) Saint-Louisienne Réunion - Qualifié grâce à la différence de buts 4-3 sur l'ensemble des deux matches.

Matches Ligue des Champions CAF 2017 dimanche :

- Diables Noirs Congo VS Rail Club du Kadiogo Burkina Faso (résultat match aller 0-3).
- Rivers United Nigeria VS AS Réal Bamako Mali (résultat match aller 0-0).
- Horoya Guinée VS US Gorée Sénégal (résultat match aller 0-0).
- Al-Ahly Libye VS Wa All Stars Ghana (résultat match aller 3-1).
- Primero de Agosto Angola VS KCCA Ouganda (résultat match aller 0-1).
- Vital'O Burundi VS CF Mounana Gabon (résultat match aller 0-2).
- Stade Malien Mali VS Barrack Young Controllers Liberia (résultat match aller 0-1).
- Ferroviário Beira Mozambique VS Zimamoto Zanzibar (résultat match aller 1-2).
- Enugu Rangers Nigeria VS JS Saoura Algérie (résultat match aller 1-1).
- AS Vita Club Rd Congo VS Royal Leopards Swaziland (résultat match aller 1-0).
- Séwé Sport Côte d'Ivoire VS Gambia Ports Authority Gambie (résultat match aller 0-1).
- CAPS United Zimbabwe VS Lioli Lesotho (résultat match aller 0-0).
- Saint George Éthiopie VS Côte d'Or Seychelles (résultat match aller 2-0).
- UMS de Loum Cameroun VS AC Léopards Congo (résultat match aller 0-1).
- AS Port-Louis 2000 Maurice VS Tusker Kenya (résultat match aller 1-1).

AfriqueJet 19/02/2017

Coupe de la Confédération CAF 2017 – Plusieurs matchs comptant pour le tour préliminaire de l'édition 2017 de la Coupe de la Confédération CAF se sont disputés vendred et samedi dernier. Les résultats partiels de ce tour sont ainsi disponibles.

Résultats tour préliminaire Ligue des Champions Coupe de la Confédération CAF 2017 - Des rencontres du tour préliminaire de l'édition 2017 de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions CAF 2017 ont été disputées vendredi dernier.

Classement FIFA Zone Afrique 9 février 2017 - L’Égypte prend la tête du classement FIFA des équipes africaines de ce mois de février 2017. Les Pharaons, équipe nationale de football d’Égypte, gagnent 12 places pour devenir la première formation en Afrique et la 23ème au plan mondial.

Coupe d'Algérie de Basketball - Ce fut sur un score de 86 à 59 que les basketteurs du NB Staoueli ont battu l'USM Alger pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe d'Algérie de basketball en match retard joué ce mardi.

FOOTBALL - Monsieur Avram Grant, entraîneur de l'équipe nationale de football senior du Ghana depuis deux ans, a présenté sa démission pour, selon lui, passer à autre chose à un mois de la fin de son contrat. La démission du technicien Israélien a été annoncé par le journal Graphic.

Au moment où l'équipe nationale de football du Cameroun, les 'Lions Indomptables', a été célébrée dimanche par les Yaoundéens sortis en masse dans les rues suite à sa victoire contre l’Égypte lors de la finale de la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017, la CAF vient de communiquer le nom du meilleur joueur ainsi que le classement des buteurs de la compétition.

CAN 2017 de football: Le trophée remporté par le Cameroun -  La finale de la 31ème Coupe d'Afrique des Nations de football a opposé les Lions Indomptables du Cameroun aux Pharaons d’Égypte au stade d'Angondjé près de Libreville au Gabon. Cette rencontre cruciale s'est achevée par la victoire des Lions Indomptables du Cameroun qui se sont imposés sur un score de deux buts à un pour l’Égypte.

Coupe d'Afrique des nations Total dans la catégorie des U-17 – Suite à une réunion du comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football) tenue vendredi à Libreville, il a été décidé de confier l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations Total dans la catégorie des U-17 2017 au Gabon.

Finale Coupe d'Afrique des Nations de football CAN 2017 au Stade d'Angondjé au Gabon - Hier au Stade de Franceville, c'est sur un score sans appel de deux buts à zéro que le Cameroun a battu le Ghana en demi-finale de la 31ème édition de la CAN de football qui se joue en ce moment au Gabon. Les lions indomptables du Cameroun rejoignent ainsi l'Egypte en finale de la compétition continentale.

Quart de finale CAN 2017 match RD Congo - Ghana à 17 heures au Stade d'Oyem et Egypte - Maroc à 20 heures au Stade de Port Gentil ce dimanche 29 janvier 2017 - Mercredi à Port-Gentil au Gabon s'est joué la dernière journée du Groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations de football. La rencontre a opposé l’Égypte au Ghana, se soldant par une victoire des Pharaons sur les Blacks Stars avec un score de un but à zéro.