23
Dim, Avr

Droits humains dans un contexte de démocratisation en Afrique

Société
Typographie

Conférence internationale Lomé Togo - Lomé sera le 20 avril prochain l'hôte de la Conférence internationale sur les droits humains dans un contexte de démocratisation en Afrique, a appris la PANA de bonnes sources ce mardi dans la capitale togolaise.

Elle est organisée par l'Association internationale des juristes démocrates (AIJD), via Nouvelles alternatives pour le développement durable en Afrique (NADDAF) et en collaboration avec le Collectif des associations contre l'impunité au Togo (CACIT), le West Africa networking for peacebuilding-Togo (WANEP), la Concertation nationale de la société civile (CNSC) et l'Association internationale des étudiants juristes (AIEJ –Togo).

La conférence, selon les organisateurs, portera sur le thème : « les droits humains dans un contexte d'élections et de démocratisation en Afrique, 50 ans après la signature des deux pactes des Nations Unies (PIDCP et PIDESC)».

Les conclusions des travaux, indique-t-on, «vont participer au renforcement de la démocratie dans les pays africains».

Plusieurs participants, dont des experts, des défenseurs des droits humains, des responsables et représentants de la société civile, sont attendus à Lomé.

PanaPress