23
Dim, Avr

Explosion dans église en Egypte : le bilan s’alourdit

Société
Typographie

Le Caire, Egypte - Le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a annoncé, dans une déclaration faite à la presse dimanche, que plus de 20 personnes ont été tuées et 40 autres blessées dans l'explosion 'terroriste' qui a visé une Église en Egypte.

Le Premier ministre égyptien a condamné cet 'attentat terroriste' survenu dimanche matin, affirmant que ces actes 'ne vont pas arrêter notre marche vers le développement et que l'Etat poursuivra ses efforts pour éradiquer le terrorisme'.

Des médias égyptiens, citant des témoins, ont indiqué qu'un individu âgé entre 30 et 35 ans s'est avancé jusqu'au premier rang des fidèles où l'explosion s'est produite.

Les forces de sécurité égyptiennes ont découvert des corps, signale-t-on.

Les écoles, l'Institut religieux et plusieurs bâtiments environnants ont été évacués pour prévenir d'autres explosions.

Au moins 13 personnes ont été tuées dans l'explosion à l'intérieur dune église en Egypte : Au total, 13 personnes ont été tuées et 42 autres blessées dans une explosion survenue dimanche matin dans une Église à Tantan, au nord du Caire, selon le premier bilan établi par une source sécuritaire au ministère égyptien de l'Intérieur.

Immédiatement après l'explosion, des experts d'explosifs ont inspecté les environs de l'église pour s'assurer que d'autres bombes ne s'y trouvaient pas, a ajouté la même source.

Selon la télévision égyptienne, citant le gouverneur de la région 'al-Gharbia', Ahmed Dhaif Sakar, l'explosion s'est produite pendant la prière.

PanaPress