23
Dim, Avr

Réduire le chômage des jeunes dans l'espace CEDEAO

Société
Typographie

Plan d'action national pour l'emploi des jeunes - Les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont adopté un plan d'action national pour l'emploi des jeunes, a-t-on appris à Ouagadougou, d'un communiqué de l'organisation sous-régionale.

L'installation du comité d'exécution du Programme pour l'inclusion politique en Afrique, plus connu sous le signe espagnol, APIA (Apoyo a las Politicas Publicas Inclusivas en Africa Subsahariana) a eu lieu cette semaine à la Commission de la CEDEAO à Abuja, au Nigéria.

Ce programme est une initiative de l'Agence espagnole pour la coopération au développement international (AECID), en partenariat avec la Fondation internationale et euro-américaine pour l'administration et les politiques publiques (FIIAAPP), souligne le texte.

Ce projet vient appuyer les efforts déjà fournis par la Commission de la CEDEAO pour créer plus d'opportunités aux populations, et surtout à la jeunesse des Etats membres.

En ligne avec sa vision 2020, l'organisation régionale apportera un appui technique et financier par le biais du programme APIA à cinq pays de la zone de concentration de l'Intervention espagnole en Afrique de l'Ouest. Il s'agit du Cap Vert, du Mali, du Niger, du Nigéria, et du Sénégal.

Pour le bon fonctionnement du programme, chaque pays bénéficiaire devra mettre en place un comité technique pour l'élaboration de son plan national d'action pour l'emploi des jeunes.

PanaPress