23
Dim, Avr

Tour cycliste international du Togo du 11 au 16 avril 2017

Société
Typographie

CYCLISME - Le 26e Tour cycliste international du Togo prévu du 11 au 16 avril prochains aura pour la première fois parmi les participants, des coureurs de la Belgique et des Pays-Bas, a appris la PANA de sources sportives, ce vendredi à Lomé.

Au total, 1.285 km seront courus en 6 étapes et cette distance à parcourir a été homologués par les organisateurs avec comme première étape: Lomé-Danyi (zone montagneuse), longue de 151 km.

La deuxième étape, longue de 105 km, est prévue entre Sokodé et Niamtougou.

La troisième étape, Kanté-Kara (68 km), sera suivie de la quatrième qui va drainer les cyclistes de Kara à Tchamba sur une distance de 108 km.

La cinquième étape, quant à elle, sera courue entre Tchamba et Blitta, longue de 124 km et la sixième et dernière étape sera un circuit de 80 km qui sera courue à Lomé.

Les pays suivants: Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger, Nigeria, RDC, France, Belgique et Pays-Bas (Hollande) sont attendus pour ce 26e tour du Togo.

Le Togo, pays hôte, présente deux équipes de 6 coureurs.

La Fédération togolaise de cyclisme, qui vise le maillot jaune ou 3 étapes au moins à remporter par le Togo, avait organisé courant mars, une mise au vert dans la préfecture de Kloto (zone montagneuse) pour 16 cyclistes togolais parmi lesquels 12 seront sélectionnés.

Cet exercice avait pour objectif de les aguerrir pour les étapes de montagnes à ce 26e Tour cycliste international.

Parmi les cyclistes togolais, l'on compte sur Abdou Raouf Akanga, le numéro 1 togolais, et quelques anciens tels Dodzi Toulassi, Edem Dakou, Michel Awounou et Walter Mensah.

PanaPress