23
Dim, Avr

Maroc: Un forum des femmes journalistes d'Afrique

Société
Typographie

Forum des femmes journalistes d'Afrique - Une centaine de professionnelles des médias de l'Afrique francophone participent dès ce lundi à la première édition du Forum des femmes journalistes de l'Afrique dénommée 'les Panafricaines', a constaté sur place la PANA.

Initiée par le groupe de presse 'Radio 2M', leader de la presse marocaine, et le Comité Parité et Diversité culturels et leaders spirituels, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la double célébration du 28ème anniversaire de création de ladite radio et la commémoration de la journée internationale des femmes.

En prélude au forum proprement dit, qui se tiendra mercredi à Marrakech, les professionnelles africaines des médias participent depuis dimanche à un voyage d'études leur permettant d'aller à la rencontre du Maroc dans toutes ses dimensions.

A Casablanca, Rabat et Marrakech, les femmes journalistes africaines échangeront avec leurs confrères et les responsables de la 'Radio 2M', des décideurs politiques et économiques, des acteurs culturels et leaders spirituels.

Le forum des femmes journalistes d'Afrique qui, pour sa première édition, se limite à celles des pays francophones, s'étendra progressivement vers le reste du continent, a expliqué Fathia Elaouni, rédactrice en chef de 'Radio 2M' et initiatrice du projet.

Ce forum sera l'occasion pour les femmes journalistes d'échanger entre elles des réalités de leurs environnements, de leurs expériences et des problématiques auxquelles elles font face dans les différents pays d'origine.

PanaPress 07/03/2017